logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2019 08:26:24

alpha.centauri
Invité

VM debian10 HS

hello,

jusqu'à maintenant, tout allait bien entre virtualbox et ma VM debian 10, mais, ce matin, je trouve ça :

yUWAmwT.jpg

j'ai fait le fsck demandé, mais il me rend la main aussi sec sans afficher quoique ce soit.

du coup, je ne sais pas trop quoi faire...

(désolé pour la copie d'écran, mais je ne peux pas faire de copier-coller à partir de la VM)

#2 08-12-2019 08:56:53

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : VM debian10 HS

Tu as bien exécuté

fsck /dev/sda1


et redémarré ?

PS : tu as un peu forcé sur la compression JPEG, les artefacts rendent l'image difficilement lisible. Tu aurais pu utiliser le format PNG qui compresse très bien les images de ce type sans artefact.

Dernière modification par raleur (08-12-2019 08:58:43)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 08-12-2019 09:20:32

alpha.centauri
Invité

Re : VM debian10 HS

P....g, quand on est c.. on est c..

j'ai bêtement fait ce qu'on me demandait sans penser plus loin, mais tu as raison, sans la cible il ne pouvait pas se passer grand chose...

du coup, c'est bon et j'ai retrouvé ma Debian:)

merci bien

#4 08-12-2019 09:34:51

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : VM debian10 HS

alpha.centauri a écrit :

sans la cible il ne pouvait pas se passer grand chose


Sans argument, fsck vérifie tous les systèmes de fichiers figurant dans le fichier /etc/fstab, mais celui inclus dans l'initramfs de Debian est vide.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 08-12-2019 11:03:57

alpha.centauri
Invité

Re : VM debian10 HS

ah, bon, pas si c.. en fin de compte :-) on peut faire un fsck sans argument...

j'étais vraiment inquiet quand j'ai vu que le fstab était vide, mais puisque tu dis que c'est normal...
du coup, le 'help' qui racontait rien, le file system quasiment vide, et même le reboot qui ne fait rien, je suppose que c'est aussi l'initramfs.

fôdra que j'essaye de comprendre tout ça un de ces jours ;-)

merci encore

Pied de page des forums