Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par galium (22-12-2019 15:36:57)
le SSD sera trop petit , donc obliger d’acheter un autre SSD
Si tu le dis.
et commencer par réinstaller Windows 10
Pourquoi ? Tu ne peux pas juste ajouter un second SSD ?
manque ::--rtlwifi/rtl8192cfw.bin
manque::---rtl_nic/rtl8168h-2.fw
Firmwares non libres des cartes ethernet et wifi fournis par le paquet firmware-realtek.
je pense notamment que en gardant Windows 10 je vais me créer des problèmes , lors des grosses maj de Windows
qui je pense crée des problèmes avec grub
Avec deux SSD tu éviteras la plupart de ces problèmes.
Dernière modification par raleur (14-12-2019 14:01:48)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par galium (14-12-2019 14:41:10)
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
installer un second ssd en gardant le hhd - cela devrais être possible ?
Ça dépend de la connectique et des emplacements disponibles.
Il y a 5 principaux formats/types de SSD :
- SATA 2,5", se branche sur un port SATA
- mSATA, se branche sur un slot mSATA de la carte mère ou un adaptateur mSATA/SATA branché sur un port SATA
- M.2 avec interface SATA, se branche sur un slot M.2 de la carte mère ou un adaptateur M.2/SATA branché sur un port SATA
- M.2 avec interface AHCI, se branche sur un slot M.2 de la carte mère ou un adaptateur M.2/PCIe inséré dans un slot PCIe
- M.2 avec interface NVMe, se branche sur un slot M.2 de la carte mère ou un adaptateur M.2/PCIe inséré dans un slot PCIe
Classement par ordre décroissant de performance : NVMe > AHCI > SATA
question partitionnement ,utiliser la partition UEFI - de Windows ou en créer une autre sur le SSd ou j'installe Buster
De préférence créer une autre partition EFI sur le disque ou SSD où Debian est installé. Ainsi les deux sont indépendants.
Dernière modification par raleur (14-12-2019 15:08:09)
Dernière modification par galium (22-12-2019 15:38:38)
galium a écrit :installer un second ssd en gardant le hhd - cela devrais être possible ?
galium a écrit :question partitionnement ,utiliser la partition UEFI - de Windows ou en créer une autre sur le SSd ou j'installe Buster
De préférence créer une autre partition EFI sur le disque ou SSD où Debian est installé. Ainsi les deux sont indépendants.
oui les deux sont indépendants ça mirais
Dernière modification par galium (23-12-2019 16:48:52)
Dernière modification par galium (14-12-2019 21:32:46)
Avec 2 partitions EFI comment faire l'installation et sur laquelle placer le ( boot, esp ) je ne pense pas que cela peut être sur les 2 EFI en même temps
Lors du partitionnement, il faudra créer une partition EFI sur le second SSD et la marquer "utiliser comme partition d'amorçage EFI". L'autre partition EFI devra être marquée "ne pas utiliser".
pour les disques durs , je me demande ,si il ne serait pas plus simple pour moi d'acheter 2 SSD neufs un pour Windows 240 go et donc je réinstalle Windows
Pourquoi acheter deux SSD (ce qui en fera trois) et pourquoi réinstaller Windows sur un nouveau SSD ?
Dernière modification par galium (22-12-2019 15:36:15)