logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2011 18:53:57

cmm
Adhérent(e)
Lieu : Meudon
Distrib. : Debian 11 bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-09-2008
Site Web

[Résolu] Configuration des fenêtres de lxde

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai encore un petit ennui avec lxde. Alors qu'hier encore tout allait bien, cet après-midi toutes les fenêtres que j'ouvre dans le bureau graphique lxde n'ont pas de barre supérieure (la barre horizontale contenant le nom de la fenêtre et, à droite le signe -, le petit carré et le x servant à icônifier, redimensionner et fermer la fenêtre). Cela se produit avec toutes les fenêtres que j'ai essayées: celles de iceweasel, du file manager, du lxterminal, ... De plus, je ne peux plus bouger les fenêtres: hier encore je pouvais le faire par alt-clic gauche dans la fenêtre puis déplacer, aujourd'hui çà ne marche plus. J'ai dû faire une fausse manoeuvre à un moment, en essayant de configurer le file-manager afin que les clés usb se montent automatiquement à l'insersion (ce que je ne suis pas encore arrivé à obtenir, mais c'est un autre sujet). Comment arranger çà? en désinstallant puis réinstallant lxde?

Merci d'avance pour toute suggestion, bien cordialement,

C.-M. M.

Dernière modification par cmm (13-05-2011 18:39:28)

Hors ligne

#2 06-05-2011 19:33:15

calou
Membre
Lieu : Lempdes (63) Berceau de la 2CV
Distrib. : DF-12.1
Noyau : Linux 6.1.0-10-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 19-06-2009

Re : [Résolu] Configuration des fenêtres de lxde

Bonjour,

Je ne sais pas si marche avec LXDE, mais avec Openbox je fais un petit "Alt+espace" qui m'affiche un menu permettant notamment de "décorer ou pas" les fenêtres.

Peut-être à essayer.

Bon courage

«Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l'ensemble des habitants de la Terre.» (Albert Jacquard)

Hors ligne

#3 06-05-2011 19:41:21

cmm
Adhérent(e)
Lieu : Meudon
Distrib. : Debian 11 bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-09-2008
Site Web

Re : [Résolu] Configuration des fenêtres de lxde

Bonsoir, et merci pour votre réponse rapide. Je vais essayer! excusez-moi si je ne vous donne pas rapidement d'information sur le résultat: j'ai fait cette installation sur le netbook eeepc d'un ami, et je le lui ai rendu (malgré l'absence de barre supérieure des fenêtres), je ne l'ai plus sous la main. Je vais reprendre contact avec cet ami pour faire la manip que vous conseillez.

Bien cordialement,

C.-M. M.

Hors ligne

#4 07-05-2011 07:33:35

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Re : [Résolu] Configuration des fenêtres de lxde

Salut sur lxde il faut juste appuyer sur F11.
smile

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

#5 09-05-2011 09:43:36

cmm
Adhérent(e)
Lieu : Meudon
Distrib. : Debian 11 bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-09-2008
Site Web

Re : [Résolu] Configuration des fenêtres de lxde

Merci unit, j'ai transmis l'information à mon ami qui va essayer. J'attends les résultats avant de mettre "résolu"
dans le titre de la discussion.

Bien cordialement,

C.-M. M.

Hors ligne

#6 10-05-2011 19:49:24

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Re : [Résolu] Configuration des fenêtres de lxde

Mais de rien si cela peu aider.;)

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

#7 13-05-2011 18:37:42

cmm
Adhérent(e)
Lieu : Meudon
Distrib. : Debian 11 bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-09-2008
Site Web

Re : [Résolu] Configuration des fenêtres de lxde

Bonsoir à toutes et à tous,

Aux dernières nouvelles, mon ami est ravi de l'installation de debian sur son eeepc, qui auparavant fonctionnait (assez mal) sous xandros eeepc, qui je crois n'est plus maintenu; la touche F11 a réglé le problème de fenêtres.
J'espère avoir convaincu une personne de plus que Debian, çà marche et c'est facile! merci pour votre aide.

Bien cordialement,

C.-M. M.

Dernière modification par cmm (13-05-2011 18:38:40)

Hors ligne

Pied de page des forums