Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par klosius (21-12-2019 21:28:38)
" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein
Dernière modification par Philou92 (21-12-2019 21:03:13)
Tousse antique Ovide !
" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein
Dernière modification par Philou92 (21-12-2019 21:24:27)
Tousse antique Ovide !
Dernière modification par klosius (21-12-2019 21:29:19)
À vérifier si ça marche. Personnellement j'utilise presque uniquement tmux en accédent à un serveur distant, le "tmux attach" pour récuperer une session de travail et la possibilité d'avoir plusieur terminaux dans la même session... On a du mal à s'en passer une fois habitué.
Donc ce que je viens de suggérer, je n'ai même pas éprouvé le besoin de tester, mais je l'ai déjà vu mentionné ^^'
EDIT : je viens de tester la méthode que j'ai proposé d'une session ssh que j'ai avorté : le script continue bien après coup. Yay !
Dernière modification par otyugh (21-12-2019 23:58:50)
Avec bash, je crois que tu peux faire quelque chose comme :
commande &
#remplace commande par ton rsync
disown $!
Astucieux. Tu devrais pouvoir attacher ton processus avec un logiciel comme rptyr à condition d'avoir noté son pid.
Néanmoins, l'avantage pratique de tmux est que si ton processus génère des messages ils seront affichés dans la sortie standard de ton terminal tmux.
Tousse antique Ovide !
Néanmoins, l'avantage pratique de tmux est que si ton processus génère des messages ils seront affichés dans la sortie standard de ton terminal tmux.
Si la sortie est trop conséquente cela dit, rien ne remplace une redirection dans un fichier de logg pour traitement plus tard, pas vrai ? (on peut naviguer en mode galère avec ctrl+x UPAGE/DOWNPAGE" mais bon, galère).
En alternative à ce que je viens de proposer (ça ne dépend pas de bash mais de coreutils) :
Pages : 1