logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2019 22:01:19

Francois29
Membre
Inscription : 21-12-2019

libcrypto1.02-udeb

Bonsoir j'ai un problème avec ma Debian. 9.2 .1J'ai fait une erreur de manipulation avec TestDisk et du coup je me retrouve au démarrage avec le grub que je maîtrise pas  j ai voulu réparer des billion avec le CD d'installation mets j'ai ce message comme quoi l'installateur ne trouve pas le fichier libcrypto1.0-udeb
Mon ordinateur est un HP le nom du produit dans le bios est 22 3102nf

Si quelqu'un a une idée merci d'avance

Hors ligne

#2 22-12-2019 11:08:37

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : libcrypto1.02-udeb

Francois29 a écrit :

j ai voulu réparer des billion


"Des billion" ?

Francois29 a écrit :

avec le CD d'installation mets j'ai ce message comme quoi l'installateur ne trouve pas le fichier libcrypto1.0-udeb


Ça ressemble à une erreur de lecture du CD, due à un lecteur ou un CD défectueux.

Note que si tu as altéré la table de partition avec testdisk, le CD d'installation ne suffira probablement pas pour la réparer.

Dernière modification par raleur (22-12-2019 11:10:14)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 22-12-2019 11:33:43

Francois29
Membre
Inscription : 21-12-2019

Re : libcrypto1.02-udeb

Bonjour râleur désolé pour l orthographe .mais l interface vocale génère parfois des résultats innatendu !

Cela dit comment faire pour formater le disque dur et refaire une nouvelle installation ?

Merci d avance

Hors ligne

#4 22-12-2019 13:13:31

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : libcrypto1.02-udeb

Francois29 a écrit :

l interface vocale génère parfois des résultats innatendu


Je veux bien le croire, comme les correcteurs et traducteurs automatiques.
Mais qu'était-elle censé écrire à la place de "billion" ? "Billion" est un nombre, "réparer des billions" ne veut rien dire.

Francois29 a écrit :

comment faire pour formater le disque dur et refaire une nouvelle installation ?


Comme d'habitude, avec l'installateur Debian. A condition qu'il fonctionne correctement, bien sûr. Sans savoir si le problème vient du CD ou du lecteur, impossible d'en dire plus. Est-ce un CD gravé ? Il serait peut-être plus fiable d'utiliser une clé USB.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 22-12-2019 13:57:06

Francois29
Membre
Inscription : 21-12-2019

Re : libcrypto1.02-udeb

Merci pour tout  .En fait il s 'agit d un cd  d' installation qui etait fournit avec une  revue, mais hélas je n ai pas de clé USB de boot

Hors ligne

#6 22-12-2019 14:07:19

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : libcrypto1.02-udeb

Francois29 a écrit :

il s 'agit d un cd  d' installation qui etait fournit avec une  revue


Donc un CD pressé. Les problèmes de lecture sont rares avec ce type de CD. A-t-il déjà servi pour une installation de Debian ? Sur la même machine ?
As-tu regardé les erreurs dans les logs détaillés pour voir s'il s'agit d'une erreur physique de lecture ou d'autre chose ?

Francois29 a écrit :

hélas je n ai pas de clé USB de boot


Tu ne peux pas en préparer une ?


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums