logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2019 11:29:17

asecos
Membre
Distrib. : GNU/Linux Debian 9
Noyau : Linux 4.9.0-8
(G)UI : Gnome
Inscription : 02-08-2019

[RESOLU] Envoyer un fichier binaire (script) sur une imprimante

Bonjour à tous,

J'entreprends depuis ce matin de migrer mes imprimantes industrielles d'étiquettes sous Debian.

La première étape s'est bien passé, j'ai installé l'imprimante (qui est USB) à l'aide de cups et du fichier ppd fourni pas la fabricant (CAB Printer)

Actuellement je peux imprimer un bête fichier texte sans souci.

Mais ce n'est pas comme cela qu'on utilise ce genre de machine.

Dans la pratique, on doit lui envoyer un fichier, qui est un script et c'est l'imprimante qui fait le boulot de "reconstituer l'étiquette" et de la personnaliser
au fur et à mesure de l'impression (code à barre, sérialisation etc...)

Si je lui envoie le script avec une commande lpr par exemple, elle m''imprime le script au lieu de l'interpréter (jusque là rien d'anormal)

pour info sous win depuis 15 ans que j'utilise ce matériel, je procédais avec l'astuce suivante :

Je partage l'imprimante en réseau sur la machine, et je fais la manip suivante sur la console :


net use LPT2:\\Nom_Réseau_du_PC\Nom_de_partage Imprimante /YES

copy /b monscript.txt LPT2
 


Donc on crée un alias/lecteur réseau (appelez ça comme vous voulez), et ensuite on copie en binaire le fichier en direction de ce lecteur.

J'imagine qu'il doit être possible de faire de même avec Debian voir plus élégant, c'est à dire envoyer le fichier à l'imprimante sans passer par un alias réseau.

Merci de votre aide.

Dernière modification par asecos (24-12-2019 09:08:16)

Hors ligne

#2 23-12-2019 11:43:07

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [RESOLU] Envoyer un fichier binaire (script) sur une imprimante

Il doit y avoir un périphérique /dev/usb/lp0 ou quelque chose dans le genre sur lequel tu peux envoyer directement ton script.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 23-12-2019 11:46:19

asecos
Membre
Distrib. : GNU/Linux Debian 9
Noyau : Linux 4.9.0-8
(G)UI : Gnome
Inscription : 02-08-2019

Re : [RESOLU] Envoyer un fichier binaire (script) sur une imprimante

raleur a écrit :

Il doit y avoir un périphérique /dev/usb/lp0 ou quelque chose dans le genre sur lequel tu peux envoyer directement ton script.



zut j'avais essayé mais avant d'avoir installé le fichier ppd !!! quel idiot !!! je te remercie ! ça fonctionne wink

Hors ligne

Pied de page des forums