Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Mca (31-12-2019 10:19:46)
Dernière modification par Mca (30-12-2019 09:53:45)
Dernière modification par Switch (30-12-2019 17:33:37)
J' ai essayer de la rendre la plus restrictive possible, du moins de ce que je connais,
voici mes règle de pare feu une fois que cela marche:
noter que celle ci qui a changer, dans la Chaine OUTPUT:
Votre aide est toujours la bienvenue si vous avez plus restrictif comme règles car je ne sais pas si il faut mettre port précis ou non dans cette dite règle, mais bon je me contenterai de sa pour le moment
et a toi @Switch pour m'avoir mis sur la bonne piste.
C'est la que les problèmes commence
Dernière modification par Switch (31-12-2019 17:08:26)
-Table NAT:
Celle que j ai rajouter manuellement:
-Table filter
je me suis principalement aider grâce a cette docs qui parle du réseau local http://olivieraj.free.fr/fr/linux/infor … 03-06.html ,on va dire que j ai du regarder pas mal de docs dont celle que tu ma donner pour voir les divers option et comprendre un peux prés ce qui bloquait,
Par contre pour le lien sa date de 2003 donc sûrement incomplet maintenant,
sa serai cool en effet de rajouter sa au wiki DF car je n ai vu aucune doc me parler de ce problème majoritairement les gens ne savent pas activer le réseau virtuel, donc des que tu fait une recherche tu tombe que sur sa et en plus beaucoup de gens laisse la politique de la chaîne OUTPUT en ACCEPT donc peux de monde a ce problème.
ps: y a sûrement un moyen de placer la règle en passant par les fichier de config de KMV pour ne l activer que seulement en cas de démarrage du réseau virtuel, c est plus propre je pense, mais j ai pas encore chercher.
Dernière modification par Mca (31-12-2019 18:01:01)