logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2020 13:47:19

MoxSite
Membre
Distrib. : Debian Buster (Testing+SID)
Noyau : Linux 4.18.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 3.30
Inscription : 27-07-2015

La modificationde binfmt_misc n'est pas prise en compte

Bonjour,

Je suis un grand fan du langage Go, et j’aimerai l'utiliser aussi comme langage de scripts, pour ce faire j'ai suivis ce tuto :
https://blog.cloudflare.com/fr/using-go … -linux-fr/

En gros installe un fichier bin en Go qui lance les fichiers Go comme des scripts (sh, py, etc.), pour cela on doit indiquer au système avec quoi interpréter les fichiers exécutable avec l'extension ".go", voici la commande :

echo ':golang:E::go::/usr/local/bin/gorun:OC' | sudo tee /proc/sys/fs/binfmt_misc/register


Cette commande va aussi créer un fichier (nommé golang) dans : /proc/sys/fs/binfmt_misc

Tout ce passe bien, mais après redémarrage, le fichier golang n'est plus présent dans le répertoire. Savez-vous d’où ça peut venir ?

Bonne année à vous, et merci pour votre aide :-).


Debian Stretch sur mes serveurs. Buster (Testing+SID) sur mon PC. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne

#2 03-01-2020 14:22:02

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : La modificationde binfmt_misc n'est pas prise en compte

Le contenu de /proc/sys n'est pas persistant. /proc est un pseudo-système de fichiers qui sert d'interface avec le noyau. Pour être persistante toute modification doit être répétée à chaque démarrage, par exemple via le fichier /etc/sysctl.conf ou un fichier /etc/sysctl.d/*.conf.

fs.binfmt_misc.register=:golang:E::go::/usr/local/bin/gorun:OC


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 03-01-2020 15:58:58

MoxSite
Membre
Distrib. : Debian Buster (Testing+SID)
Noyau : Linux 4.18.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 3.30
Inscription : 27-07-2015

Re : La modificationde binfmt_misc n'est pas prise en compte

Merci cette solution marche à merveille ! smile

Debian Stretch sur mes serveurs. Buster (Testing+SID) sur mon PC. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne

Pied de page des forums