logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2020 21:58:01

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

No-script n'est plus fiable ?? vendu a google?

Voila, installant de nouveau un ordi, avec firefox et ses add-ons, et entre autre no-script, que j'aime bien car ca me permet de choisir qui a un oeil sur ce que je fais..
J'avais deja eu un doute lors de ma derniere installation, pas un doute, mais j'avais pas tout noté..
Recommnencant a zero ce soir, mes doutes n'en sont plus;
si on se conecte sur <bip> par exemple, on s'appercoit que par defaut sont autorisés en fiable:
ajax.googleapis.com
google.com
gstatic.com


si on se connecte sur you tube, un petit site a la con , on voit que dans fiable, on a :
youtube.com
tout cela sans parametrage anterieur pour dire qui on considere fiable ou pas..
Perso, j'aimais bien cette extension, mais je dois dire que la, ca m'a bien refroidit..
Je trouve ca tres relou que par défaut des instruments de trackage et de recuperation de données (je sais pas comment ont doit dire exactement) soient autorisés a faire leur sale boulot alors qu'on pensait avoir installé un truc pour avoir le choix.. J'ai pas testé d'autres sites, genre falsebeurk ou autre mais bon..
Je vais regarder ce que propose umatrix... car c'est chiant de penser qu'on est safe, vu qu'on a rien parametré et que rien s'allume, alors que les choix sont deja faits..
Ceci dit, si on désactive le fiable en non-fiable, ca a l'air de marcher (??) mais bon, faut penser a chaque fois a regarder ce que ca accepte..

Dernière modification par ubub (17-01-2020 22:05:17)

En ligne

Pied de page des forums