logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2020 09:46:23

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

rsync: résolu

je fais la partie administrative d'un site ami qui est hébergé actuellement chez "ionost"

quand je fais la sauvegarde avec rsync, j'ai toujours une erreur à la fin, bien que je pense avoir tout téléchargé, je vais pas allé vérifié un par un les pdf, car il y en a des milliers..
première erreur:
avec la commande:
rsync -pavz --partial --progress uXXXXXXX@homeXXXXXXX.1and1-data.host: /mnt/mon-nas/repertoire/
.

rsync: connection unexpectedly closed (7491587983 bytes received so far)
[receiver]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(235)
[receiver=3.1.3]
rsync: connection unexpectedly closed (397000 bytes received so far)
[generator]
rsync error: unexplained error (code 255) at io.c(235) [generator=3.1.3]


.
j'ai envoyé un mot aux admins de ionost
avec dedans
j'ai eu 4 à 5 arrêts, avec ce message:
.
la réponse de ionost est:

Cher Monsieur
Je fais suite à votre demande concernant Rsync et l'erreur que vous rencontrez.
Après vérification avec mes collègues gérant les serveurs, le message d'erreur que vous nous avez communiqué dans votre mail indique que le temps d'execution a dépassé la limite autorisée par votre contrat.
Vous pourriez tester en passant sur le niveau de performance 4 ou 5 (dans la rubrique Hébergement, encadré Niveau de performance) afin d'augmenter cette limite.
Merci de nous tenir informés de vos tests.


.
ok je vais donc chez eux et je coche "performance 4" sans trop de certitude...
.
j’étoffe un peu la commande pour réduire le téléchargement en excluant les choses inutiles
et
ce matin, dernière sauvegarde:

rsync -pavz --partial --progress --exclude=cache --exclude=cache-css --exclude=cache-gd2 --exclude=cache-js --exclude=cache-texte --exclude=cache-vignettes  XXX042@homeXXXXXXXXX.1and1-data.host: /mnt/MonNAS/AA/sauvegardeAA/site-complet/


et toujours cette erreur à la fin :

sent 13,247,684 bytes  received 30,534,137 bytes  18,973.70 bytes/sec
total size is 137,421,046,676  speedup is 3,138.77
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1677) [generator=3.1.3]



je sais pas trop quoi en pensé de "attrs were not transferred", c'est les excludes ou ?
le site pèse:
35967 éléments, totalisant 128,1 Gio (137530809991 octets)
pascal_1 me dit sur irc que normalement que rsync t'indique quels sont les fichiers qui posent problème
vv222 me dit: le "attrs" c’est pour "attributs" :la date de création, le propriétaire, le groupe.
captfab me dit: un delta, c'est une différence, l'idée étant que rsync
ne transfère « que » les différences entre le fichier source et le fichier cible.


en gros, j'ai mes réponses donc on va dire résolu smile
.
PS: La commande zsync  fait elle mieux le boulot

Dernière modification par lagrenouille (21-01-2020 17:31:50)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

Pied de page des forums