Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Lorsqu'il y a une mise à jour, je vois bien (sur d'autres bécanes moins véloces que mon sckt 1151), que ça prend du temps.
Ca devrait le faire au démarrage, non ? Et donc le rallentir ?
Je suis donc arrivé ici : https://www.clamav.net/downloads
Et, une fois décompressé, je ne sais plus très bien si ce clamav est uniquement pour Linux. Il me faut traduire tout ça.
Mon antivirus est-il à jour ?
Son moteur (le prog) ou ses bases de définition ?
Là, j'ai téléchargé le prog. Mais ça ne résoud pas ma question.
Merci
J’ai rencontré un problème similaire ici : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=23989
Tousse antique Ovide !
C'est... parlant ?
Puis enregistre le.
Tousse antique Ovide !
Le /var/log/clamav/freshclam.log :
Et clamtk me dit toujours qu'il y a une mise à jour disponible.
Mise à jour de quoi ? Bases de définitions, ou clamav lui-même ?
cat /var/log/clamav/freshclam.log
Wed Jan 22 10:55:01 2020 -> WARNING: Can't query current.cvd.clamav.net
Wed Jan 22 10:55:01 2020 -> WARNING: Invalid DNS reply. Falling back to HTTP mode.
Souci (temporaire ?) de résolveur DNS mentionné dans la FAQ officielle. Que retourne la commande :
La première partie teste la "disponibilité" du résolveur DNS ; la seconde teste la "fraîcheur" du cache.
Wed Jan 22 10:55:11 2020 -> WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED!
Wed Jan 22 10:55:11 2020 -> WARNING: Local version: 0.101.4 Recommended version: 0.102.1
L'avertissement concerne la version installée de ClamAV, pas la base de données. C'est très normal :
Ce retour – fictif – montre que la version 0.102.1 n'est disponible que dans les dépôts testing/sid...
Dernière modification par èfpé (27-01-2020 07:24:42)
Je suis donc à jour ?
Beaucoup de mises à jour : normal : j'ai forcé les mises à jours plusieurs fois avec clamtk.
host -t txt current.cvd.clamav.net;date +%scurrent.cvd.clamav.net descriptive text "0.102.1:59:25704:1579782540:1:63:49191:331"
1579784017
Bon, il semble que le souci de résolveur DNS était effectivement temporaire... et le cache est "frais" !
Je suis donc à jour ?
Oui pour ClamAV (je me permets de te déconseiller fortement d'installer la version de testing !libc6).
Pour ce qui concerne la base de données quotidienne de définitions de "virus" regarde par exemple :
La date est celle du fichier daily.cvd amont (pas celle de l'exécution de la dernière mise à jour locale).
Dernière modification par èfpé (27-01-2020 07:26:42)
Pages : 1