Vous n'êtes pas identifié(e).
Amatrice inconditionnelle du libre et surtout de Debian !
Un autre ordinateur fixe, un optiplex 755 installé avec XFce 10 depuis août 2019.
Dernière modification par Mallory (22-01-2020 09:01:38)
Tu fais une installation manuelle en supprimant toutes les partitions puis en installant debian dans de nouvelles partitions que tu crées ou que tu choisis parmis les anciennes.
Ou bien tu choisis d'installer debian automatiquement en indiquant d'utiliser tout le disque et là aussi tu auras le windows de supprimé.
Dernière modification par smolski (22-01-2020 09:22:56)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Tu fais une installation manuelle en supprimant toutes les partitions puis en installant debian dans de nouvelles partitions que tu crées ou que tu choisis parmis les anciennes.
Ou bien tu choisis d'installer debian automatiquement en indiquant d'utiliser tout le disque et là aussi tu auras le windows de supprimé.
Dernière modification par Mallory (22-01-2020 09:56:41)
Dernière modification par Mallory (22-01-2020 10:41:49)
Dernière modification par Mallory (22-01-2020 12:01:50)
Dernière modification par melissa6969 (22-01-2020 11:32:35)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Dernière modification par Mallory (22-01-2020 12:11:28)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
pourquoi réinstaller Debian.??
je comprends pas trop là.??
1) on identifie quel système démarre en premier (soit grub donc debian, soit windows avec son bootloader)
2) si c'est debian et donc grub qui ont la main, ultra simple, on utilise gparted on vire la partition windo
Alors à partir de l'écran d'accueil grub j'ai entré gparted et ça met :" impossible de trouver la commande...
Tu sélectionnes les partitions une à une et tu choisis de les supprimer.
Ensuite tu réinstalles manuellement.
Sinon, tu choisis d'installer debian sur tout un disque et il fera le taf à ta place, tu n'auras qu'à valider au fur et à mesure...
Alors j'ai supprimer tout ce qu'on m'autorisant à supprimer
Et quand je veux créer une image du disque on me dit qu'il 500gb et que je n'ai pas assez de place... Ce qui est vrai puisqu'il me reste une partition étendue de 350 un espace disponible de 150net un de 1,1
Alors j'ai supprimer tout ce qu'on m'autorisant à supprimer
TPour réinstaller, il faut démarrer sur une cle usb où il y a la copie de l'iso netinstall, et au cours de l'installation l'installateur de tedmande ce qu'il doit faire et tu selectionnes les partitions une à une en demandant de les supprimer et tu confirme pour chacune d'elle.
Là, ton histoire de grub et de gparted, ça l'fait pas.