logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2020 17:08:26

borgo33
Membre
Distrib. : Raspbian buster
Inscription : 22-12-2019

Accès distant sécurisé serveur VNC du raspberry pi 4

Bonjour à tous,

J'essaye de configurer un accès distant à mon Rasperry PI 4 via VNC. Après avoir lu quelques tutoriels cela ne semble pas bien compliqué, mais avec mon petit niveau ça s'avère plus difficile que prévu. Je résume ce que j'ai compris (ou cru comprendre), il existe deux techniques permettant de ce connecter à distance:

La première consiste à rediriger le flux vidéo de VNC sur le port SSH du PI4, d'ouvrir le port 22 sur le routeur (livebox dans mon cas) et de s'y connecter via l'adresse IP public et le numéro de port (on oublie le DNS dynamic qui fera surement l'objet d'un nouveau post big_smile).
La deuxième est beaucoup plus simple, il s'agit de créer un compte sur www.realvnc.com et d'y connecter le client et le serveur. Le serveur web gère par la suite le cryptage et le changement d'adresse IP hebdomadaire. Malheureusement, cette technique ne gère pas ma monté en compétence.

Vous l'aurez deviné, je souhaite essayer la première technique. Par contre je suis complètement noyé de tutoriels infructueux, inachevés ou qui ne correspondent que de loin à mon besoin. Si quelqu'un connait un tuto fiable, je l'encourage à s'exprimer !

PS: Dernièrement quelques personnes bienveillantes mon aidé sur un sujet, j'aimerai le passer en status résolu. Comment dois-je faire ?

Hors ligne

#2 26-01-2020 17:24:11

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : Accès distant sécurisé serveur VNC du raspberry pi 4

borgo33 a écrit :

PS: Dernièrement quelques personnes bienveillantes mon aidé sur un sujet, j'aimerai le passer en status résolu. Comment dois-je faire ?


tu peux nous faire un p'tit résumé ici ou créer un page wiki de la solution trouvée,
au cas où quelqu'un se poserait la même question!
et ensuite, en bas de ton premier post, cliquer sur modifier et indiquer résolu dans le titre!

Dernière modification par David5647 (26-01-2020 17:24:39)

Hors ligne

#3 26-01-2020 18:04:41

borgo33
Membre
Distrib. : Raspbian buster
Inscription : 22-12-2019

Re : Accès distant sécurisé serveur VNC du raspberry pi 4

David5647 a écrit :

borgo33 a écrit :

PS: Dernièrement quelques personnes bienveillantes mon aidé sur un sujet, j'aimerai le passer en status résolu. Comment dois-je faire ?


tu peux nous faire un p'tit résumé ici ou créer un page wiki de la solution trouvée,
au cas où quelqu'un se poserait la même question!
et ensuite, en bas de ton premier post, cliquer sur modifier et indiquer résolu dans le titre!



C'est vrai qu'en cherchant un peu ^^
https://debian-facile.org/atelier:resolu

Hors ligne

Pied de page des forums