logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2020 00:39:00

NimbUx
Membre
Distrib. : Raspbian 10 (Buster)
Noyau : Linux 4.19.93-v7l+
(G)UI : LXDE-PI, OpenBox
Inscription : 15-01-2020

bon éditeur hexadécimal pour fichiers et disques ?

Quel visualisateur-éditeur hex. de fichiers, partitions, et disques "bruts" - capable d'accéder et aussi de modifier zones "réservées" telles que MBR etc..., à mes risques naturellement :=) pourriez-vous conseiller (pour Raspbian, sous l'interface graphique lxde) ? Merci d'avance !

Dernière modification par NimbUx (27-01-2020 13:18:44)

Hors ligne

#2 27-01-2020 23:26:14

Beta-Pictoris
Membre
Lieu : Angers
Distrib. : Buster
Inscription : 11-08-2015

Re : bon éditeur hexadécimal pour fichiers et disques ?

Hors ligne

#3 28-01-2020 00:45:07

NimbUx
Membre
Distrib. : Raspbian 10 (Buster)
Noyau : Linux 4.19.93-v7l+
(G)UI : LXDE-PI, OpenBox
Inscription : 15-01-2020

Re : bon éditeur hexadécimal pour fichiers et disques ?

Beta-Pictoris a écrit :


Oui, très pertinent : je l'ai trouvé aussi via duckduckgo après avoir posté ici.
Des programmes qu'il passe en revue, j'avais 1 xxd et 2 hexedit déjà installés
sur Rasbian (sans le savoir, le "Menu" n'est pas terriblement exhaustif et ne permet pas
de trouver les applications disponibles si on n'en connaît pas déjà le nom...)

xxd est trop basique pour mes besoins, mais hexedit peut tout faire (et donc tout casser,
en mode root - en cas de crise de nerfs ou besoin de se défouler).

J'ai ajouté à mon installation le numéro 7 wxHexEditor  qui était dans le repository de Raspbian.
Il fait double emploi avec hexedit me semble-t-il mais un peu plus moderne et avec peut-être
un peu plus de gadgets (inspiré de Winhex pour Windows ???). Je verrai à l'usage lequel des 2 j'adopterai.

Bonne nuit, Beta-la-belle-étoile !

Hors ligne

Pied de page des forums