logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2020 15:56:41

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

w3m et lynx

Bonjour
entre w3m et lynx
à essayer un peu des deux, sais pas trop..
on entend plus de bien de w3m (façon de parler)


je voulais votre avis ...
moi je préfères lynx je crois mais reconnais w3m être plus complet peut-être (surement !)

mais y a une fonction d'édition de page htlm pour (et que pour) le local sur lynx que j'aime bien. J'ai pas vu cette option sur w3m...
puis je lui trouve meilleur figure à l'écran dans la manière de structuré le texte... c'est pas grand chose mais ça aide.
lynx est aussi d'une d'utilisation qui se maitrise plus vite et simplement

voilà, voulais vos commentaire
rien de plus

ciao

Hors ligne

#2 27-01-2020 19:17:48

Beta-Pictoris
Membre
Lieu : Angers
Distrib. : Buster
Inscription : 11-08-2015

Re : w3m et lynx

Essaye 'elinks'.

Hors ligne

#3 29-01-2020 14:20:36

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

Re : w3m et lynx

merci

Hors ligne

#4 29-01-2020 14:59:30

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

Re : w3m et lynx

Ouais! a fond "elinks" c'est bien
je vois qu'il y a moyens de paramétré pas mal d'option via le gestionnaire d'options.

j'ai pas encore capté comment sélectionnée ou changée les valeur d'options
sur le web: peu d'infos sur ce point
avez vous une référence sur le web pour ces paramétrages

le site officiel proposé sur la page debian facile est mort
(puis l'anglais: j'y suis pas à mon aise)

cool

Hors ligne

#5 30-01-2020 01:05:00

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : w3m et lynx

@crap0

avec w3m  tu te fais un fichier  bookmark.html

j'en parle ici sur le wiki

https://debian-facile.org/atelier:chant … eur-en-cli

Dernière modification par lagrenouille (30-01-2020 01:07:24)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#6 31-01-2020 09:26:20

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

Re : w3m et lynx

hiep: merci bien !

Hors ligne

#7 02-02-2020 10:59:47

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

Re : w3m et lynx

... voilà, un peu plus tester les bidules.
j'ai du faire une installation sur un ordi avec debian : install minimal donc sans mode graphique à la base.
j'en ai profiter pour essayer lynx, w3m (+ w3m-img) et elinks (+ fech & fbi)
c'est cool: je pensais pas que les images allait s'afficher: bien bien si.
w3m est probablement le browser à privilégier si on exploite le web pour de la doc en image: celles-ci s'affiche automatiquement. elinks, y a peut-être une option mais de base: faut cliquer sur l'image...
suis pas rester des heures... ai essayer différente options (y en a un tas pour les 3, enfin suffisamment)

Par contre: j'ai essayer de faire une recherche sur startpage.fr en faisant un copier coller de texte... (ce qui peut-être utile pour des traduction en ligne (ex. sur DeepL.com) moi n'étant réellement pas calé en anglais)
Je ni suis pas parvenu sur w3m et elinks (pas essayer avec lynx) (& en mode console - pas dans un émulateur de console car, là, ça, c'est ok, ça dépend du terminal et de ces options activées). J'avoue à se niveau j'ai pas chercher plus loin, ni en interne dans les options, ni sur le web: je viens directement ici poser la question ! smile
(y a la possibilité sur elinks -sais pas pour les autres- de "copier la page" -style imprimer ... ou autres-).
du coup, mais faut réellement le vouloir, réaliser un copier coller depuis nano (vim, ...) ouvert sur la copie de la page ou l'on veut faire l'opération. C'est trop fastidieux... puis c'est pas pour cela que de l'éditeur de texte, je vais pouvoir lancer ma recherche de retour sur le browser... pour avoir essayer à l'époque un copier coller de fichier text dans nano: suis pas parvenu: d'ou j'ai appris la commande cat wink ...

en gros: tout ça pour ça !.. :
- Peux t-on réaliser (ou que faut-il installer) pour... en mode console des réaliser des copier coller. (installation de xclip, ou similaire ?)
Peux t-on passer de tty1 à tty2 pour réaliser cette opération (ou rester sur tty1 mais changer d'appli. ex: de nano vers elynks dans tty1)
Et enfin, car c'est le point de départ de cette réflexion:
ce fameux copier coller... auriez vous la démarche pour la réaliser en mode clavier dans l'un de ces web browser depuis et dans un console (0 mode graphique, donc)

smile a++

Dernière modification par crap0 (02-02-2020 11:02:51)

Hors ligne

Pied de page des forums