logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2011 12:13:46

Invité-5
Banni(e)

[résolu] cclive => clive

Connaissez vous l'utilité de clive (vidéo extraction utility for youtube, google video and others) qui se trouve dans le dépôt stable-updates ? De toute façon, j'ai ne pas de flashplayer depuis longtemps !

Dernière modification par Invité-5 (29-05-2011 15:49:19)

#2 29-05-2011 14:23:32

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [résolu] cclive => clive

Bah en fait, au début, il y avait clive, fait avec du perl etc. Et puis pour le rendre plus puissant, il y a eu cclive.
Vraiment très pratique pour ne pas avoir de flash tout pourri!

Hors ligne

#3 29-05-2011 14:31:19

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [résolu] cclive => clive

Et après, il y a eu des soucis avec cclive, donc je suis revenu à clive smile
Maintenant, je me suis fait quelques alias pour me faciliter la vie avec clive :

alias clive='\clive -f best'
alias cliveu='\clive -f best --stream-exec="echo %i" -s'
alias clivem='\clive -f best --stream-exec="mplayer %i" -s'
alias cliveml='\clive -f default --stream-exec="mplayer %i" -s'


"cliveu" me sert ainsi à récupérer l'url d'un flux vidéo, "clive" à le télécharger en bonne qualité, "clivem" à le visionner en streaming (avec mplayer) en bonne qualité et "cliveml" à visionner en streaming en qualité normale.

Effectivement très utile quand on se passe de flash, ce que je fais depuis plusieurs mois déjà smile


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 29-05-2011 15:48:20

Invité-5
Banni(e)

Re : [résolu] cclive => clive

"Mais, c'est bien sûr" comme disait l'autre. Où avais je la tête ? Merci pour vos lumières.

#5 29-05-2011 21:52:27

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [résolu] cclive => clive

Ce n'est pas cclive mais libquvi (qui sert à extraire l'url des videos) qui a eu des soucis, en majorité réglés actuellement il me semble.

Hors ligne

#6 29-05-2011 22:21:16

Invité-5
Banni(e)

Re : [résolu] cclive => clive

Salut,

Ce n'est pas cclive mais libquvi


Justement c'est a cause de libquvi, que je commence à chercher d'autres solutions.

fetch config ...done.
verify video link ...error: libquvi: server returned http/404


Pas encore réglé. Pas bien grave non plus !

#7 30-05-2011 08:55:03

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [résolu] cclive => clive

Il existe get-flash-video qui fait la même chose. C'est ce que j'utilise lorsque cclive ne veut pas smile

Hors ligne

#8 30-05-2011 09:39:24

Invité-5
Banni(e)

Re : [résolu] cclive => clive

Merci thuban, je veux essayer solutionner ce petit problème de libquvi (soit avec clive, soit avec get-flash-video) en attendant les jours meilleurs.
[HS]Attention => c'est ne pas une question de ma part ! J'ai me suis jamais penché sur cette méthode, mais par simple curiosité,  j'essaie de "comprendre" comment as tu pu changer "nep as" en "ne pas" invisiblement. Fin de cette besogne.[HS]

#9 30-05-2011 10:22:35

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [résolu] cclive => clive

Moi je suis assez pragmatique, flash a 3 usages :
- Faire des animations, c'est proprio mais pas si mal.
- Faire des menus qui bougent et des pages (c'est très mal).
- Faire des stream de video (c'est stupide).

Plus 2 usages :
- Faire de la pub
- Contourner la politique de sécurité du navigateur puisque ce n'est pas du web.

Bref, le web étant ce qu'il est, j'utilise quand même Flash, mais avec quelques nuances :

J'utilise actuellement gnash qui fonctionne actuellement sur les youtube and cie (testing/unstable) avec en plus des options intéressantes et sans stocker les cochoncetées.

J'utilise de toute manière l'addon noscript donc je ne lis que ce que je veux bien lire tout en ne me privant pas de la possibilité de le faire.

Quand j'utilise le flash adobe c'est jamais sans l'addon betterprivacy ou un script pour effacer régulièrement ce qu'il y a dans ~/.macromedia (éventuellement ~/.adobe), que ce soit sur un poste Linux ou Windows (des fois on n'est pas sur son PC).

J'aime assez flashgot qui télécharge aussi les videos sur bon nombre de sites, sinon downloadhelper est le plus efficace et fiable dans le temps à mon avis.

Ça m'arrive d'utiliser clive/cclive (l'avantage de cclive c'est le faible nombre de dépendances) mais plutôt quand on me file un lien, par exemple par IRC, par économie d'ouvrir une page de navigateur. Je n'ai découvert get-flash-video que récemment donc je n'ai pas encore d'opinion définitive, mais comme pour clive, il y a beaucoup de dépendances.

--
Haricophile
Moi j'ai choisis seeks http://www.seeks-project.info (*_*) <3

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#10 30-05-2011 11:42:18

Invité-5
Banni(e)

Re : [résolu] cclive => clive

Salut,

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement global. Malheureusement pour moi, je suis allergique au flash d'adobe depuis très longtemps et gnash fonctionne suffisamment bien.

Haricophile a écrit :

J'utilise actuellement gnash qui fonctionne actuellement sur les youtube and cie (testing/unstable)


On peut contourner ce problème de libquvi (cclive) avec le navigateur midori (stable) qu'ira chercher flash-mozilla.so dans /usr/lib/mozilla/plugins pour youtube and company sans stocker les cochoncetées dans ~/.macromedia (config de gnash) 

ddd@squeeze-amd64:~$ aptitude -s install midori
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  javascript-common{a} libjs-mootools{a} midori wwwconfig-common{a}
0 paquets mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 1 135 ko d'archives. Après dépaquetage, 4 321 ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]


Sans donner le conseil, on pourrait supprimer javascript-common{a} et sauvegarder les flux de média sur disque. 

Je n'ai découvert get-flash-video que récemment donc je n'ai pas encore d'opinion définitive, mais comme pour clive, il y a beaucoup de dépendances.


Au revoir les deux.

Dernière modification par Invité-5 (30-05-2011 13:01:12)

#11 30-05-2011 14:42:46

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [résolu] cclive => clive

100% d'accord! smile J'utilise aussi gnash, pour tout ce qui est animation et compagnie parfois inévitables (site de la fac, banque...). Après configuration, on peut augmenter le cache sur le disque, activer l'animation que si on clique dessus (quel que soit le navigateur), mais surtout choisir où les vidéos sont enregistrées (si on souhaite les récupérer ensuite)

Hors ligne

#12 31-05-2011 01:29:34

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [résolu] cclive => clive

Darien a écrit :

[HS]Attention => c'est ne pas une question de ma part ! J'ai me suis jamais penché sur cette méthode, mais par simple curiosité,  j'essaie de "comprendre" comment as tu pu changer "nep as" en "ne pas" invisiblement. Fin de cette besogne.[HS]


Fin observateur le Darien.

Disons qu'il y a un admin la-dessous. wink... et je ne dirais pas qui c'est.

Disons aussi que l'on peut éditer un message en cochant "Modification invisible". Utile pour ne pas laisser de trace.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#13 31-05-2011 22:12:50

Invité-5
Banni(e)

Re : [résolu] cclive => clive

Salut M.

thx  cool

Pied de page des forums