logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-01-2020 22:11:21

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

[Abandon] Spotify est bloqué!

Salut les ami(e)s. depuis hier que j'éprouve ce problème avec Spotify, j'ai TOUT essayé en passant, purgation et réinstallation de Spotify, j'ai cliqué TOUT DÉCONNECTER dans mon compte, j'ai supprimé le dossier .cache de Spotify, etc... bref, Spotify fonctionne mal, des fois il arrive à fonctionner une heure même deux heures normalement avec les publicités et parfois il joue seulement deux à 4 chansons jusqu'à l'arrivée de la pub qui ne démarre jamais, tout est arrêté et le seul moyen de faire jouer la musique à nouveau c'est de me déconnecter de Spotify et me reconnecter à nouveau. Je n'ai pas ce bogue avec Windows 10 dans mon portable Lenovo mais je ne me sers pas si souvent de ce portable, je préfère écouter de la musique avec Spotify dans mon gros PC Debian 9. Quelqu'un a une idée de ce bogue? Pensez-vous que la mise à jour de cette application pourra régler ce bogue? Comme à l'habitude je vous demande un gros SVP pour votre aide plus un gros MERCI à l'avance. À bientôt!

probleme-spotify.png

Dernière modification par hermes333 (04-02-2020 22:49:27)


Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#2 29-01-2020 08:51:09

Anonyme
Invité

Re : [Abandon] Spotify est bloqué!

Bonjour,
je n'utilise pas Spotify mais si ça bloque dès la pub et plante, je pense à un bloqueur de pub.
Et Spotify qui attendrait la fin de pub pour continuer.

#3 29-01-2020 14:58:13

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Abandon] Spotify est bloqué!

Salut Anonyme, je n'ai pas de bloqueur de pub, Spotify n'est pas dans un «navigateur web», c'est une application seule et à part comme Clémentine, VLC par exemple. Je le teste encore aujourd'hui, dans mes recherches hier soir j'ai vu que je n'avais pas le paquet ffmpeg qui semble être important pour le streaming. Je l'ai installé. J'attends le retour du bogue.

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#4 29-01-2020 16:34:38

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Abandon] Spotify est bloqué!

Le problème revient, ce n'est toujours pas réglé. Je ne sais vraiment pas comment régler ce problème.

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#5 29-01-2020 17:59:23

Anonyme
Invité

Re : [Abandon] Spotify est bloqué!

Je ne pensais pas à une extension de type adblock mais basée sur DNS.

#6 29-01-2020 18:51:25

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Abandon] Spotify est bloqué!

OK Anonyme, je viens de tout supprimer, je suis même allé voir dans les clés, il y en avait deux, j'ai peut-être mal installé cette application. Il ne reste plus aucune trace de Spotify dans mon ordinateur. J'attends d'autres solutions. Je ne comprends toujours pas ce bogue. J'écoute de la musique sur Spotify dans mon portable Windows 10 en attendant.

*Mise à jour: Spotify réinstallé encore une fois. J'attends de voir ce qui va se passer.

Dernière modification par hermes333 (30-01-2020 04:25:44)


Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#7 30-01-2020 15:39:38

dan06
Membre
Lieu : Comté niçois
Distrib. : Bookworm
Noyau : en cours...
(G)UI : Maté 1.26.0
Inscription : 24-07-2015

Re : [Abandon] Spotify est bloqué!

Hello Hermès,
J'utilise le client Spotify avec abonnement sans problème...
Tu l'as installé comme ceci ? : https://wiki.debian.org/spotify
Bonne journée

Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Bookworm Maté 64 bits

Hors ligne

#8 30-01-2020 18:35:58

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Abandon] Spotify est bloqué!

Salut dan06, oui je l'ai bel et bien installé selon le lien que tu viens de me donner... 3 fois, j'ai tout purgé et réinstallé Spotify mais ça bogue, rien à faire. C'est sûrement un problème propre à Debian 9. Je ne veux surtout pas utiliser snap même si ça me donne la version la plus récente, je me souviens avoir eu une mauvaise expérience avec snap sous Debian, je n'aime pas forcer un upgrade sous Debian, je préfère que ça ce fasse naturellement quand le nouveau paquet est disponible. J'ai bien l'impression que c'est seulement le prochain upgrade de Spotify par Debian même que le problème sera résolu. Je ne sais pas combien de temps je vais rester avec cette version endommagée. Avant ma mésaventure de mise à niveau raté de Debian 10 plus les nombreuses réinstallations, je n'avais pas ce bogue avec Debian 9.11, je ne comprends juste pas pourquoi ce bogue arrive quand je viens de réinstaller la version 9.11. C'est bizarre l'informatique!

Dernière modification par hermes333 (30-01-2020 18:36:59)


Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#9 03-02-2020 20:47:26

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Abandon] Spotify est bloqué!

Une solution peut-être temporaire... je teste, je ne sais pas si ça va tenir, j'écoute la musique de Spotify via mon compte et le navigateur Firefox à la place en ayant désactivé le bloqueur de publicités uBlock Origin et la musique ne semble plus s'arrêter et bloquer, les publicités se mettent à jouer comme avant, ça fait déjà des heures que ça tourne sans broncher. Je n'ai pas encore réessayé de faire tourner la musique avec le logiciel même de Spotify, ce sera la prochaine étape.

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#10 04-02-2020 23:23:06

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Abandon] Spotify est bloqué!

Encore un autre problème non résolu et abandonné. Je me résigne, je ne peux plus utiliser l'application Spotify, elle ne fonctionne plus sous ce système Debian 9.11 que j'ai réinstallé il y a quelques semaines déjà, je dois me connecter à Spotify sur Firefox seulement, il n'y pas d'autres solutions. J'utilise Linux depuis 2012 et je constate qu'il n'y aura jamais de système Linux parfait, il y aura toujours des problèmes, des incompatibilités, des cartes graphiques comme NVIDIA qui gâche tout, bogues impossibles à régler qui me font tourner en rond des heures, cassages de systèmes et de tête, réinstallations après réinstallations, y'a toujours quelque chose qui cloche, bref, je décide de lâcher prise et de baisser les bras, je n'ai plus le temps de m'occuper de problèmes informatiques, j'ai bien d'autres choses à faire que ça. C'est superficiel comme problème de toute façon parce que le système fonctionne très bien à part cette défectuosité de l'application Spotify. Je trouve cela quand même dommage d'être restreint à un système Linux qui commence à être désuet parce que c'est le seul qui fonctionne bien et qui est compatible avec ma machine capricieuse. Je rêve de moderniser ma machine, changer l'intérieur, ne plus utiliser de carte graphique à part comme NVIDIA, TOUT INTEL point final. Mais c'est très coûteux, j'ai pas les moyens de faire ça. Je dois faire avec ce que j'ai. Je passe à autre chose...

Capture-du-2020-02-04-16-53-54.png

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

Pied de page des forums