logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2008 10:31:40

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!

"Présent sur Internet depuis 1999, TuxFamily fournit gratuitement des services d'hébergement pour tous les projets sous licence libre et permet ainsi la promotion du libre sous toutes ses formes (art libre, logiciel libre, etc.). Depuis quelque temps, les administrateurs de TuxFamily ont dû investir des sommes d'argent importantes pour acheter de nouvelles machines afin d'accompagner la croissance de l'hébergeur et remplacer les machines défaillantes datant du début de l'aventure. Lors de l'achat des machines, il a été convenu que les administrateurs seraient remboursés par l'association avec les éventuels dons des années à venir..... "source et suite sur linuxfr

A savoir: debian-facile est hébergé par tuxfamily, j'en profite donc pour les remercier!

Hors ligne

#2 04-03-2008 12:10:15

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!

Bon
Bé y a plus qu'a faire chauffer la carte bleue wink

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#3 04-03-2008 16:43:14

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!

c est le probleme avec le libre les gens sont devenu faineant du porte monnaie

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#4 04-03-2008 17:09:09

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Re : L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!

MaTTuX_ a écrit :

c est le probleme avec le libre les gens sont devenu faineant du porte monnaie


C'est un problème plus général, hélas. je suis bénévole dzpuis de nombreuses années dans des associations culturelles ; on est forcé de constater que la fréquentation et l'investissemnt (en temps et agent) diminuent régulièrement .Mais c'est un autre débat ...

Hors ligne

#5 04-03-2008 18:14:24

Thom1
Membre
Inscription : 29-11-2007
Site Web

Re : L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!

à l'époque où j'utilisais windows, je n'achetais aucun logiciel (même pas windows). Et c'est pas facile pour tout le monde de pouvoir filer du fric. Comme le dit Cyber-Gedeon, c'est un autre débat.

Hors ligne

#6 06-03-2008 21:02:49

flashbooster
Membre
Distrib. : Debian Lenny
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-06-2007
Site Web

Re : L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!

Le problème est généralisé à toutes les associations.

Mais cela veut peut-être aussi dire qu'il faut voir moins grand, s'unir même pour des petits projets et surtout rester dans un rapport moyens / services.

C'est la distinction entre l'efficience et l'efficacité...

La sonnette d'alarme est tirée et la triste réalité est bien plus simple:
Moins d'une dizaine de personnes se charge de faire fonctionner l'association TuxFamily. Quelques milliers d'hébergés qui profitent des services au nom de la Cause du Libre....
Le Libre??? Liberté d'utiliser, liberté d'étudier, liberté de modifier, liberté de distribuer!!! Tiens, ça me rappelle furieusement le copyleft de R. Stallmann.
Qui sont ces esclaves de la noble cause de l'hébergement libre? Est-ce normal de profiter d'un tel service? d'ailleurs est-il normal d'offrir un tel service dans ces conditions?
Non, Non et Non. Car aujourd'hui il faut savoir dire Non!
Le Libre, c'est aussi respecter les autres et ce qu'ils font. Nous ne rendons pas service à TuxFamily en utilisant  leurs services de cette manière. Au contraire, nous les piègeons et le poids des responsabilités devient énorme, écrasante. Des milliers d'hébergés qui attendent un service digne de pro!!!
En utilisant les services de TuxFamily, nous les emprisonnons. Combien d'heures par jour à l'administration, la modération, combien de jour par mois, combien de mois par an, combien d'années? Quelle vie nous leur imposons? Quel avenir pour ces jeunes? Même si c'est un choix personnel au départ, je pense que c'est maintenant un sacerdoce bien lourd à porter.
Ces personnes, si généreuses au départ ne risquent-elles pas de devenir aigri et écœuré par notre attitude?

Les questions sont posées et en appelleront d'autres. A chacun de voir ce qu'il fait car maintenant il faut agir. Une chose est certaine: les merci ne suffisent plus....

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." Winston Churchill

Hors ligne

#7 07-03-2008 08:51:58

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!

Salut

Il ne me semble pas que sur leur site (page d'accueil) ils se plaignent de leur choix et de l'investissement personnel que cela leur demande !
Juste nous informe t'ils que, faute d'aide financière de la part de la communauté , la qualité du service risque de baisser fortement voir d'être supprimé.

En dehors de mon utilisation des forum (celui ci en particulier), je n'utilise pas les services de Tux-familly de façon directe et personnelle.

Compte tenu de mes compétences (minces), de mon temps personnel (très mince) et de mes obligations professionnelles (de + en + lourdes)
Il ne me reste que la possibilité de leur faire un don aussi modique soit il...mais c'est de grand coeur que je l'ai fait.

Entre Linucie (une autre assoce dont je suis membre) , et Tuxfamilly je pourrai dire que le coût logiciel de mes PC (3 dont 2 professionnels) m'aura couté pour 2007 environ 50 € (et 0€ pour mon employeur --> Hôpital).

Quel Windowsien, honnête et non pirate peut en dire autant ? 

Alors les beaux discours c'est bien, mais les actes (CB ou temps si c'est possible) me semble autrement plus concret !

Dernière modification par freddec (07-03-2008 08:53:06)


Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#8 07-03-2008 08:59:50

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!

freddec a écrit :

Alors les beaux discours c'est bien, mais les actes (CB ou temps si c'est possible) me semble autrement plus concret !


Tout à fait d'accord wink

Hors ligne

#9 07-03-2008 17:34:16

flashbooster
Membre
Distrib. : Debian Lenny
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-06-2007
Site Web

Re : L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!

Ci-joint les éléments de réponse de Sylvain Rochet:

Combien d'heures par jour à l'administration, la modération, combien de jour par mois, combien de mois par an, combien d'années? Quelle vie nous leur imposons? Quel avenir pour ces jeunes? Même si c'est un choix personnel au départ, je pense que c'est maintenant un sacerdoce bien lourd à porter.


Personnellement c'est un travail à temps plein en sus de mon temps plein chez mon employeur, le temps restant je le passe à dormir. Donc c'est assez facile à calculer, ça doit faire entre 3000 et 4000 heures par an. Si ça peut vous donner une petite idée smile


Ces personnes, si généreuses au départ ne risquent-elles pas de devenir aigri et écœuré par notre attitude?


Tu ne fais pas si bien dire, je pense avoir été le premier à tirer la sonnette d'alarme lors de mon "debriefing" du salon Solution Linux 2008, c'est une vision un peu partielle car elle ne concerne qu'un seul aspect du salon mais est à mon avis généralisable.

http://lists.parinux.org/pipermail/vill … -Febr(...)

.


"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." Winston Churchill

Hors ligne

#10 07-03-2008 19:58:41

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!

C est mon opinion : mais pourquoi ils acceptent encore des sites si ils sont saturés niveau temps et argent ?
faut être logique non ?

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#11 07-03-2008 20:00:31

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!


Lien mort sad


Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#12 07-03-2008 20:43:31

flashbooster
Membre
Distrib. : Debian Lenny
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-06-2007
Site Web

Re : L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre!


"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." Winston Churchill

Hors ligne

Pied de page des forums