logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-02-2020 20:49:06

Elrick
Membre
Inscription : 09-02-2020

XRDP - Reconnexion impossible après le déverouillage de l'écran

Bonjour,

J'utilise une VM Debian 10.3 avec GNOME, j'ai installé le package xrdp afin de prendre la main à distance sur cette machine virtuelle depuis mon poste Windows 10.
J'arrive à me connecter une première fois en RDP sans problème, en revanche, si j'attends que l'écran se verrouille et que je tente de me reconnecter sur la session, je n'y arrive plus, il me dit que mon mot de passe n'est pas bon alors qu'il est bon... impossible de voir ce que je tape... la galère !!!
Il est également impossible d'utiliser les options pour me connecter en tant qu'un autre utilisateur, si je clique dessus, cela ne réagit pas.

Je tape le mot de passe correctement mais rien n'y fait.
Si je redémarre la VM, pas de soucis à la première connexion, mais après un verrouillage d'écran, rebelote, même combat.

Du coup, je suis contraint de me connecter via Virtual Machine Manager depuis mon NAS Synology pour reprendre la main sur ma VM, le bouton connecter dans l'interface m'ouvre une connexion VNC via le navigateur web mais c'est pas pratique et la prise en charge du pavé numérique n'est pas bonne... je ne sais pas pourquoi.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums