logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2020 16:49:05

patatino
Membre
Lieu : Val d'Oise
Distrib. : Debian10 (Buster) Amd64
Noyau : 4.19.0-19
(G)UI : Mate et Xfce
Inscription : 18-01-2014

Raccourci ou icône de lancement avec logiciel sous Snap

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on fait un raccourci avec un logiciel installé sous Snap ? Lorsqu'on charge snapd et que l'on y installe un logiciel rien n'apparaît dans le menu des applications et je suis obligé de le lancer en mode console avec "snap run nom-du-logiciel" (ffmpeg en l'occurence). Pas vraiment pratique...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 16-02-2020 16:54:03

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : windows 11 pro
(G)UI : gnome
Inscription : 19-11-2017

Re : Raccourci ou icône de lancement avec logiciel sous Snap

snap install ffmpeg
voila

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

#3 16-02-2020 20:42:16

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : Raccourci ou icône de lancement avec logiciel sous Snap

ffmpeg s'utilise en console, non? Je ne vois pas bien ce qu'il ferait dans la liste des applications graphiques.
Due cherche tu à faire? Comment utilise tu ffmpeg?

Hors ligne

#4 18-02-2020 19:24:44

patatino
Membre
Lieu : Val d'Oise
Distrib. : Debian10 (Buster) Amd64
Noyau : 4.19.0-19
(G)UI : Mate et Xfce
Inscription : 18-01-2014

Re : Raccourci ou icône de lancement avec logiciel sous Snap

Merci pour les réponses. En fait je pensais que ffmpeg était en interface graphique, ce qui n'est pas le cas. Je me suis donc rabattu sur WinFF.

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire un raccourci ou créer un lanceur pour une application sous Snap. Si quelqu'un sait faire ou connaît le(s) répertoire(s) d'installation.

Hors ligne

#5 19-02-2020 11:27:37

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : Raccourci ou icône de lancement avec logiciel sous Snap

1) Je suppose que snap créé des raccourcis/entrées menu automatiquement, le contraire m'étonne, mais l'on peut se pencher sur les fichiers desktop à défaut
Quel logiciel as tu installé dont tu ne puisses trouver un raccourcis?

2) Pourquoi snap et pas les paquets debian? Il te faut une version plus récente?

3) Comment as tu installé WinFF,, je ne vois pas de snap, ni sur le depôt, ni sur le store ubuntu? Il est dans les dépôts debian, l'as tu installé à partir de là?

Hors ligne

#6 22-02-2020 11:54:05

patatino
Membre
Lieu : Val d'Oise
Distrib. : Debian10 (Buster) Amd64
Noyau : 4.19.0-19
(G)UI : Mate et Xfce
Inscription : 18-01-2014

Re : Raccourci ou icône de lancement avec logiciel sous Snap

Merci pour ta réponse, mais en fait j'ai essayé "snap" et je veux savoir, par curiosité, comment faire un raccourci avec un logiciel sous "snap" car aucune icône ne s'installe dans le menu "applications" et qu'il faut utiliser la commande "snap run nom_du_ paquet" pour lancer ce dernier ("audio-recorder" dans mon cas, que j'ai d'ailleurs dû compiler en .deb car il n'existe pas dans les dépôts. Il y en a un .deb chez MX linux ou en .ppa pour Ubuntu). J'ai installé WinFF avec un paquet Debian.

Donc si quelqu'un a une idée pour "snap"......

Dernière modification par patatino (22-02-2020 11:56:23)

Hors ligne

Pied de page des forums