logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-02-2020 00:29:44

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : [Clos] Easynote xs20 (Packard Bell)

Bonsoir,

Je vais peut-être réouvrir la discussion car j'ai changé le disque dur d'origine de 30 GB par un disque de 120 GB et depuis le changement, Windows répond mieux et le disque fini par s'arrêter en ne faisant rien, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. J'ai décidé de changer le disque dur croyant que sur un disque de taille plus grande, il y a moins de temps à prendre pour atteindre les datas de l'OS, vu que tout est plus rassemblé. mais en comparant les caractéristiques des disques, l'ancien disque de 30 GB a un buffer de 2 MB alors que le nouveau disque a un buffer de 8 MB. Sous XP j'ai des vidéos hachées, mais je pense pouvoir corriger cela en cherchant du côté des anciennes versions de VLC. Je suis simplement curieux car XP marche fort bien maintenant. Curieux aussi pour voir si Stretch 64 bits peut s'installer ou non et ensuite curieux pour voir si l'audio que je n'avais pas lors des premiers essais, je peux l'avoir maintenant ou pas. Je crois que pour une bonne part, ce buffer de 2 MB joue des tours.

C'est pas pour de suite car je suis en phase de recharge des batteries et j'ai interrompu la peinture pour 2 mois (c'est presque fini et plus d'un an que je suis occupé à cela). By the way, moi et le proprio sommes inscrits pour les services-flats de Heist, cela veut dire qu'on va aussi déménager, mais par principe je continue à peindre. On devient vieux. Je préfère aller au Portugal pour la pension mais mon amie brésilienne du Portugal vit maintenant au RU avec un autre. Celui d'avant en a pris une autre et il a oublié de l'informer de la chose, ça a fait des flammes quand le pot au roses a été découvert. Avec le Brexit, cela a été l'incertitude, mais elle sait maintenant qu'elle peut rester jusqu'en 2025. Cela peut être prolongé en cas de besoin et elle pourra aussi demander la nationalité britannique. Ils vont régulièrement en France du côté de Bordeaux où ils ont une vieille grange en cours de rénovation.

Guy

Hors ligne

Pied de page des forums