Vous n'êtes pas identifié(e).
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
j'ai pas vue de notification sur le bureau
j'ai 25 mise a jour en attente (sur synaptic ) , firefox-esr n'est plus dans la liste.
le contenu de unattended-upgrades est un exemple avec les options disponibles , il suffit de ce faire un fichier 20auto-upgrades plus complet (ou séparé 02auto-uppgrades).
pour la sécurité faire les mises a jour de sécurité très rapidement c'est une solution aussi (en auto)
tout fonctionne , l'envoie de mail , le reboot automatique etc ......
a l'époque je l'ai désactivé , je préfère le faire a la mano , pour un serveur pas très conseillé non plus , question de choix.
Pour les inquiet il y a la caverne , un feu , sans internet , c'est rassurant
Dernière modification par anonyme (27-01-2019 08:18:51)
Dernière modification par laguespa (27-01-2019 08:53:46)
nota: la traduction pas terrible
j' avoue pas trop chercher a comprendre , mais il me semble que ce paquet doit faire le job
stable ou testing je vois pas de différence , je pense que il doit me manquer des paquets et peut être un peu de configuration .
nota: en général je part toujours en installation minimale (mate-core ou gnome-core )
Dernière modification par anonyme (27-01-2019 09:26:29)
qui t'enlèveras beaucoup de vieilles versions de paquets devenues obsolètes par les mises à jour d'unattented-upgrade.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Il vaut mieux montrer que raconter.
Ok, je vais patienter un peu histoire de voir si un comportement homogène se dégage de tout ça.
A+
Des news de ce petit problème ?
Je suis sous Debian Buster depuis hier et impossible d'installer les mises à jour en cliquant sur "install updates" dans le menu de l'icône en zone de notifications.
Debian 12
"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand
Dernière modification par zorzi (15-10-2019 08:59:35)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Debian 12
"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand
Dernière modification par groovyjona (03-01-2020 09:27:38)
Debian 12
Justement, cette manipulation ne donne rien chez moi. C'est pour cela que je demandais ici.
Faut peut-être attendre un peu. Sur la machine que j'ai faite ça a pris au moins une semaine avant de me signaler les mises à jour et de pouvoir les faire. Patience.
A+
C'est bizarre. Tu as suivi point par point la méthode indiquée ?
Je ne vois pas où ça coince, sinon peut-être le paquet unattented-upgrades qui n'aurait pas été supprimé...
Chez moi, j'avais en plus édité le fichier /etc/apt/apt.conf.d/10periodic et réglé la ligne suivante ainsi:
APT::Periodic::Download-Upgradeable-Packages "0";
Sans cela les màj étaient téléchargées automatiquement (mais pas installées).
Je viens de faire comme toi, régler ce dernier paramètre sur "0".
Wait & see.
Merci en tout cas.
Debian 12
groovyjona a écrit :Justement, cette manipulation ne donne rien chez moi. C'est pour cela que je demandais ici.
Faut peut-être attendre un peu. Sur la machine que j'ai faite ça a pris au moins une semaine avant de me signaler les mises à jour et de pouvoir les faire. Patience.
A+
Attendre, mouais... Quand des mises à jour sont présents, il doit me les proposer sans forcément attendre une semaine. Surtout que le paramétrage du bidule est réglé sur "chaque heure".
Je vais attendre la prochaine salve pour voir si le coup de main de @zorzi fait le taf.
Merci en tout cas.
Debian 12
C'est bizarre. Tu as suivi point par point la méthode indiquée ?
Je ne vois pas où ça coince, sinon peut-être le paquet unattented-upgrades qui n'aurait pas été supprimé...
Chez moi, j'avais en plus édité le fichier /etc/apt/apt.conf.d/10periodic et réglé la ligne suivante ainsi:
APT::Periodic::Download-Upgradeable-Packages "0";
Sans cela les màj étaient téléchargées automatiquement (mais pas installées).
Bon ben non, trois mises à jour proposées via le terminal ce matin mais rien en zone de notification.
J’ai cru lire quelque part que cela fonctionnait avec XFCE. Peut-être que Mate n’est pas compatible.
Debian 12
Dernière modification par groovyjona (05-01-2020 10:53:22)
Debian 12
Debian 12
tous les jours je vérifie les mises a jours
je met a jour le cache
et je récupère les paquets
je nettoie le cache tous les 7 jours
et ce fichier pour les archives
dans /etc/apt/apt.conf.d/20archive
dont je me souvient plus
qui fait une archive dans /var/cache/apt/archives/
le paquet unattended-upgrades n'est pas installé
a mon avis je n'ai voulu que mettre a jour le cache et faire une notification sans mise a jour automatique
et le paquet package-update-indicator installé
sinon le #41 pour ne pas récupérer les paquets
nota: j'ai mit le système sur une autre machine sans la récupération des paquets
le fichier 10periodic se crée avec nano
et pour le paquet unattended-upgrades je l'ai désinstallé
il n'y a besoin que d'installer le paquet "package-update-indicator " et créer le fichier "10periodic" (je précise sous bullseye , identique sous buster )
Dernière modification par anonyme (23-09-2020 04:27:54)