Vous n'êtes pas identifié(e).
[220,153084] ahci 0000:00:1f,2:BIOS update required for suspend/resume
Ça me semble assez explicite.
Si quelqu'un s'y connaît pour reflasher un BIOS - je ne l'ai jamais fait, mais amah - je sens bien la galère avec un binaire à retrouver dans le trou du cul du web qu'on est obligé d'avoir windows pour executer...).
En tous cas, je vais te faire gagner une question/réponse de quelqu'un de compétent sur le sujet : donne le modèle de ton PC (sauf si c'est un ordinateur assemblé par un amateur/artisan ; alors il faudrait donner le modèle de la carte mère).
On a besoin de cette référence pour chercher la mise à jour en question.
Dernière modification par otyugh (25-02-2020 11:18:08)
Debianophile = DebiaNoGeek
ce n'est pas un info technique, c'est une info commerciale
Autant dire que ce genre d'information, vaut mieux ne pas en tenir compte. (sauf si on est avocat et qu'on aime faire des menaces de procès)
Dernière modification par otyugh (25-02-2020 14:56:59)
Me voici de retour! Très gros problème d'aidant handicapé
Je ne faisait que trouver que tu affirmai un peu vite que "ce n'était pas possible", du reste... Dur. Tiens bon !
J'ai donc téléchargé le logiciel par le lien que m'a donné otyugh ; j'ai tout de même un doute ,le fichier sp54629.exe est pour la version BIOS F.46 tandis que le BIOS de mon ordinateur est version F.10 Est-ce important ?
Ben c'est une mise à jour prévue pour BIOS de ton modèle. Les noms "F[nombre]" c'est juste la version du BIOS.
Si tu regardes la description en bas "à revision history" : https://support.hp.com/us-en/drivers/se … ku=NQ549EA
...Tu vois que ça remonte de F33 à F46. Et à chaque fois c'est des corrections de bug. En général quand tu installes des firmwares pour un matériel donné, faut prendre la dernière version, amah.
Dernière modification par otyugh (25-02-2020 18:12:31)