logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2020 20:50:00

al louarn
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-23-amd64
(G)UI : lightdm-xsession/xfce
Inscription : 21-02-2012

SpaceFM gestionnaire de fichier façon Commander en Gtk3

Salut

Un p'tit coup d'cœur !
Je me battais avec Thunar depuis longtemps. J'aime bien pmanFC mais en GTK2 et avec des restrictions de conf. Adepte de MC, mais que en console un peu chargé et austère en visuel...
je découvre  SpaceFM avec bonheur, Gtk3, il utilise les outils déjà existants, son interface est très configurable, multipanel dont chaque panel peut avoir une apparence différente, Accès à une aide embarquée ou en ligne, tous les scripts qu'on veut

Reste à bien l'intégrer pour l'adopter définitivement

Debianophile = DebiaNoGeek

Hors ligne

#2 26-02-2020 07:51:19

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Re : SpaceFM gestionnaire de fichier façon Commander en Gtk3

Hello,

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas.

Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

#3 26-02-2020 08:16:57

anonyme-15
Invité

Re : SpaceFM gestionnaire de fichier façon Commander en Gtk3

Je l'utilise depuis ses débuts ou quasiment (5 ans ?), alors que Thunar ne prenait pas les onglets et que pcmanfm plantait souvent. Disponible aussi en gtk2, je viens de passer à gtk3.

Léger, stable, fonctionne sans systemd (avec pmount pour le branchement des clés usb), fichiers de config simple ce qui permet de la restaurer avec un raccourci, greffon de corbeille et autres sur le site du logiciel tenu par quelques personnes. Onglets et/ou multipanneaux, gestionnaire d'archives intégré, raccourcis claviers.

Nickel.

Dernière modification par anonyme-15 (26-02-2020 08:20:10)

#4 26-02-2020 18:06:19

al louarn
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-23-amd64
(G)UI : lightdm-xsession/xfce
Inscription : 21-02-2012

Re : SpaceFM gestionnaire de fichier façon Commander en Gtk3

J'ai aperçu qu'il accepte toute sorte de commandes, faut q'j'retrouve mes scripts nautilus Gnome du temps où mes machines encaissaient encore gnome.
Le multipanneaux est assez  bluffant, très souple et colorable (j'ai besoin), je vais tenter de garder un panneau uniquement pour l'arborescence (le pire chez moi) et un double panneau à coté

J'aimerais aussi le faire appeler par le système, pour les téléchargements, les enregistrer/copier/imprimer/sous, parce que je me perds souvent dans  mon thunar et ses "recents Labels" me torturent...

Debianophile = DebiaNoGeek

Hors ligne

#5 26-02-2020 18:40:50

anonyme-15
Invité

Re : SpaceFM gestionnaire de fichier façon Commander en Gtk3

Pour l'intégration au système qui est complète chez wham, il me semble que je n'ai fait qu'indiquer spacefm comme application favorite à partir du menu principal d'xfce, et sans aucun conflit avec Thunar que j'ai encore d'installé et que je n'utilise jamais.

#6 26-02-2020 19:39:15

al louarn
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-23-amd64
(G)UI : lightdm-xsession/xfce
Inscription : 21-02-2012

Re : SpaceFM gestionnaire de fichier façon Commander en Gtk3

Fait merci, l'avenir me dira

Debianophile = DebiaNoGeek

Hors ligne

Pied de page des forums