logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-02-2020 23:33:26

manuel44
Membre
Lieu : Bruxelles
Distrib. : Debian 10
(G)UI : cinnamon
Inscription : 19-02-2019

Recherche de fichiers en "double" dans un répertoire

Bonsoir,

Je m'explique: j'ai dans un grand nombre de répertoires des fichiers *.avi.vsmeta et *.mkv.vsmeta et dans certains d'entre eux parfois les deux (*.avi.vsmeta et *.mkv.vsmeta). Je voudrais avec find -name et ??? retrouver uniquement ces répertoire contenant les doublons.

Le but étant de supprimer les fichiers .avi.vsmeta. avec -exec mv {} . \;

Merci et bonne soirée à tous.

Hors ligne

#2 07-03-2020 21:21:07

al louarn
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-23-amd64
(G)UI : lightdm-xsession/xfce
Inscription : 21-02-2012

Re : Recherche de fichiers en "double" dans un répertoire

Salut,

Pas trop fan de manier rm ou mv sur des gros  lots de fichiers pour le risque d'abord et  je crois aussi que ces commandes saturent vite sur le nombre d'arguments qui te sont nécessaires pour ton filtrage.

J'avais utilisé  ce qui suit il  y a qq temps mais je ne suis pas un geek.

Ton filtrage d'abord : bien t'assurer de sa pertinence exhaustive.  Mon genre serait plutôt un backup global, ensuite je peux "jouer aux apprentis sorciers" sur mes dossiers
Enfin une fois obtenu ton résultat, facile de virer un seul  backup pour le nouveau dossier.

Donc toujours pour y aller doucement avec le critère et comme je ne sais rien de ton niveau, j'applique,  je teste  mon critère avec ls vers un fichier texte donc enregistré ; facile ensuite à relire donc à évaluer. Dernière astuce je fais un copiécollé de ma fonction dans ce fichier texte, car une virgule est vite oubliée ou dramatique.
Dernière précision pas de nom de dossier similaire aux noms de leur fichier.

a) Ton critère, j'ai un doute : avi ou mkv tu t'en fiches ? Si oui, Il reste « *.vsmeta »,
   Rappel : remplace TOUS les caractères!§:@œ&é.,...  avant la chaine   .vsmeta
Attention aux noms de tes doublons, si ce nom est du genre   fichier1.mkv.vsmeta    fichier2.mkv.vsmeta  les 2 seront  effacés, le critère est mauvais

Mon test :

ls -R *.vsmeta > /home/toto/Bureau/listedesVsmeta.txt

Quand ton fichier texte te convient c'est que ton critère est bon

b)  Ma commande

find . -name*.png” -type f | xargs -n 10 /bin/rm


Dernière précision le point après find signifie que l'action commence ici (où tu es au moment de lancer ta commande) et descendra dans tous les  dossiers enfants --et que ces dossiers-- , Prudence.


Debianophile = DebiaNoGeek

Hors ligne

Pied de page des forums