logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-02-2020 16:56:48

gallicq
Membre
Inscription : 23-02-2018

[Résolu] Problème wol depuis buster

Bonjour à tous.
Depuis que j’ai installé Debian Buster en remplacement de stretch, il m’est impossible d’utiliser le wake on lan. Le réveil par carte PCI est bien activé dans le BIOS, mais rien y fait. J’ai essayé d’ajouter la ligne ethernet-wol g dans le fichier interfaces, ça ne change rien. Je précise bien que tout fonctionnait sous stretch avec seulement la configuration du BIOS et aucune modification software. Je sèche…

Dernière modification par gallicq (29-02-2020 22:47:23)

Hors ligne

#2 29-02-2020 19:51:58

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] Problème wol depuis buster

gallicq a écrit :

J’ai essayé d’ajouter la ligne ethernet-wol g dans le fichier interfaces, ça ne change rien


Est-ce que le paquet ethtool, qui est nécessaire pour interpréter cette option, est installé ?


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 29-02-2020 22:44:17

gallicq
Membre
Inscription : 23-02-2018

Re : [Résolu] Problème wol depuis buster

raleur a écrit :


Est-ce que le paquet ethtool, qui est nécessaire pour interpréter cette option, est installé ?



En effet, ça marche mieux avec le paquet installé.

Mais pourquoi ça marchait sans cette opération sous Stretch ?

Hors ligne

#4 01-03-2020 09:43:25

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] Problème wol depuis buster

Sais pas. Ça peut venir de la nouvelle version du noyau, de systemd...
Tu as fait une mise à niveau ou une nouvelle installation ? Si tu as fait une mise à niveau et si tu as conservé l'ancien noyau 4.9, tu peux démarrer avec lui pour voir si ça fait pareil.
C'est quel modèle de contrôleur ethernet, avec quel pilote ? (lspci -k)

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 01-03-2020 23:11:56

gallicq
Membre
Inscription : 23-02-2018

Re : [Résolu] Problème wol depuis buster

J'ai fait une nouvelle installation, sur une partition blanche.
Pour le contrôleur, c'est un Realtek mais je ne sais pas trop de quel modèle il s'agit.
Côté firmware, je fournis firmware-realtek_20190114-1_all.deb sur le stick-usb netinst puis je mets à jour via les dépôts.
Le principal est que ça soit rétabli maintenant, mais c'est bizarre.

Dans un tout autre domaine, je n'arrivais plus à démarrer l'environnement graphique avec startx.
Je me suis rendu compte qu'il fallait installer le paquet firmware-misc-nonfree (pour fournir les drivers I915) APRES avoir installé xorg...
De nouveau, sous Stretch je n'avais pas ce problème.

Enfin, je tiens à tous vous remercier pour votre aide, c'est sympa.

Bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums