logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2020 21:29:38

deb4en1
Membre
Inscription : 24-10-2017

Sony Vaio et wifi iwlwifi-6000-4.ucode

Bonsoir la compagnie.
pour une fois je me suis débrouillé comme un grand pourtant à 5 x 10 ans passé, je reste un Noob !

Dimanche la foudre est tombée pas loin de chez moi et sans prévenir, pourtant j'avais consulté la météo sur météociel en local 15 min avant...

Bref la foudre a tué ma box.....
par chance, c'était une location, j'en ai eu une toute neuve ce matin pour le coût du Go ! Rien à faire... tout se reparamètre tout seul .. une fois connectée !

Mais mon entrée RJ45 de mon Vaio est morte, enfin elle reste silencieuse. On dirait qu'il y a bien un protocol de communication mais nada, pas de connexion.
Idem direct la box ou le switch ethernet , rien de veux commuter !

Et comme je n'aime pas trop le wifi, je n'avais pas installé les paquets qui gère la carte. Je me retrouve donc sans connexion au web.

J'ai voulu ré-installé via le DVD Debian 10 et là, à l'invite on me demande le iwlwifi-6000-4.ucode pour configurer le réseau.

Google Debian 9 iwlwifi-6000-4.ucode, je télécharge le dit paquet, via un autre pc Debian 9

je lance l'installation via Gdebi et hop voilà mon autre vaio qui à du wifi

Google Debian 10 iwlwifi-6000-4.ucode, je télécharge le dit paquet, via ce Pc sous Débian 10 copie le paquet sur une clé usb

je lance l'installation via Gdebi et hop voilà mon autre vaio qui à du wifi

Je reboote, je commute sur "on" la carte wifi et hop big_smile Me revoilou !

Sérieux, je suis fier de moi, Mdrrr ....j'ai embêté personne, et j'ai cherché !! et trouvé !!! 


Pour ce qui est de réparer cet fiche RJ45... c'est une autre affaire.....

Bonne nuit les petits, le vieux va se coucher smile

Dernière modification par deb4en1 (02-03-2020 21:30:14)

Hors ligne

Pied de page des forums