logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2020 16:11:47

Elrick
Membre
Inscription : 09-02-2020

Comment forcer un interface réseau par défaut?

Bonjour à tous,

J’ai installé une Debian Buster 64bits sur un NAS Synology pour y installer Jeedom (application domotique).
J’ai également installé une clé USB 3G pour l’envoi des SMS (besoin d’envoi de notification via Jeedom).

Le soucis est que le système Debian a deux interfaces réseau, il privilégie à chaque fois la clé USB à l’interface Ethernet virtualisé.
Je voudrais forcer Debian à utiliser l’interface réseau virtualisé plutôt que la clé USB 3G.
La clé 3G que j’utilise également ne servira qu’a l’envoi de SMS, la connexion internet doit donc passer par l’interface réseau virtualisé, pas par la clé USB…

J’ai accès à la couche graphique mais je en trouve rien d’utile pour répondre à mon besoin roll

Quelques informations sur ma configuration :

Debian.jpg

Comment puis-je modifier ce comportement ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Elrick (09-02-2020 16:33:39)

Hors ligne

#2 09-02-2020 18:57:49

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Comment forcer un interface réseau par défaut?

Salut Elrick et bienvenue sur df !

Nous privilégeons les ours polaires en utilisant la copie des codes plutôt que leurs images.
Le tuto :
Vous aimez les ours blanc : utilisez la ligne de commande au lieu des captures d'écran

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 11-02-2020 20:32:35

Elrick
Membre
Inscription : 09-02-2020

Re : Comment forcer un interface réseau par défaut?

J'aime bien les ours polaires mais je n'ai pas le choix car je suis connecté via Virtual Machine Manager sous Synology.
Il ne permet pas la copie texte, seule solution à mon problème.

Je répond à mon propre problème.
Le problème venait du fichier resolv.conf qui était modifié par l'interface de ma clé USB, il ajouter une entrée nameserver qui empêchait la connexion internet.
J'ai installé le package resolvconf, j'ai modifié le fichier de configuration de manière a ce que resolv.conf ne soit plus mis à jour de manière dynamique.

Hors ligne

#4 03-03-2020 17:04:41

lisa47
Membre
Inscription : 03-03-2020

Re : Comment forcer un interface réseau par défaut?

Elrick a écrit :

J'aime bien les ours polaires mais je n'ai pas le choix car je suis connecté via Virtual Machine Manager sous Synology.
Il ne permet pas la copie texte, seule solution à mon problème.

Je répond à mon propre problème.
Le problème venait du fichier resolv.conf qui était modifié par l'interface de ma clé USB, il ajouter une entrée nameserver qui empêchait la connexion internet.
J'ai installé le package resolvconf, j'ai modifié le fichier de configuration de manière a ce que resolv.conf ne soit plus mis à jour de manière dynamique.



Cela semble plus compliqué que cela ne devrait l'être. Pourriez-vous fournir le code de votre solution comme l'a fait le gars ci-dessus ?

Hors ligne

Pied de page des forums