Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pensais à un mauvais chemin mais il correcte.
Quelqu'un pourrait-il me dire où est mon erreur et pourquoi je l'ai commise (en gros ce que j'ai mal compris).
EDIT : Je viens d'essayer sur mon ordinateur, j'ai eu le même problème mais j'ai trouvé une solution temporaire. À savoir lancer Veracrypt en étant connecté en root. Mais je préfère par principe éviter d'être trop souvent connecté en root.
EDIT bis : En fait cela fonctionne parfaitement sous Debian 9 Stretch, mais dès que j'essaie avec la version 10 ça m'affiche ceci :
Faut-il télécharger la version de Veracrypt pour Debian 9 même pour Buster ?
EDIT : En faisant cela le problème est le même, à la différence que je n'ai pas les avertissements GLib-GObject-WARING et GLib-GObject-CRITICAL.
Dernière modification par Genji (19-03-2020 09:16:02)
"Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n'est jamais la même eau. L'écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissipe tantôt se reforme, et il n'est d'exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde." - Kamo no Chômei, Notes de l'ermitage
;
Quand je lançais veracrypt dans gnome, et que je voulais monter une partition cryptée, une fenêtre "demande de mdp" s'ouvre. Et si je rentrais mon mdp admin ou mon mdp user, la fenêtre "demande de mdp" s'ouvrait de nouveau à chaque essais...
J'ai alors ouvert des droits "sudo" à ma session utilisateur
Sous la ligne :
J'ai ajouté
Puis j'ai relancé "veracrypt". J'ai lancé la procédure pour monter un volume. Il m'a demander le mot de passe admin. J'ai donné celui de ma session utilisateur. Et cela à fonctionné...
Je ne sais pas si il y a une procédure plus "propre". En tout cas "veracrypt' peut fonctionner dans debian bulleyes
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα ...
J'ai ajouté
_monnomutilisateur_ ALL=(ALL:ALL) ALL
Je ne sais pas si il y a une procédure plus "propre". En tout cas "veracrypt' peut fonctionner dans debian bulleyes
Effectivement, cela n'est pas très "propre". Tu offres ainsi à l'utilisateur la possibilité de lancer n'importe quelle commande en tant que root.
Quelque chose comme :
Serait mieux
Il serait bien aussi de ne pas ajouter cette ligne à /etc/sudoers.
Mais de la mettre dans un fichier (n'importe quel nom ira, veracrypt est bien) dans le répertoire /etc/sudoers.d
Dernière modification par agp91 (02-03-2023 10:15:19)
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
Bonjour,
Dokouest a écrit :J'ai ajouté
_monnomutilisateur_ ALL=(ALL:ALL) ALL
Effectivement, cela n'est pas très "propre". Tu offres ainsi à l'utilisateur la possibilité de lancer n'importe quelle commande en tant que root.
Quelque chose comme :_monnomutilisateur_ _nomdupc_ = (root) /chemin/vers/veracrypt
Serait mieux
Il serait bien aussi de ne pas ajouter cette ligne à /etc/sudoers.
Mais de la mettre dans un fichier (n'importe quel nom ira, veracrypt est bien) dans le répertoire /etc/sudoers.d
Merci, pour ce TRÈS BON conseil de sécurité.
Je l'ai suivi, et ça fonctionne parfaitement pour l'ouverture de veracrypt (le sujet peut être mis en "Résolu" il me semble)
P.S. Souvent, les "amateurs" (comme moi) bidouillons notre debian pour que tout fonctionne sans prendre conscience des problème de sécurité, de stabilité que nous pouvons créer. ((je pense particulièrement à l'imprimante brother, que j'ai réussis à faire fonctionner en wifi, sans trop savoir ce que je faisais, en accordant des autorisations par ci, par là...)) Ce serait cool, d'avoir une page du wiki, pour cheker les problèmes de sécurité, stabilité, d'une installation débian qui à déjà quelques heures de vol...:cool:
Encore merci @agp91
Dernière modification par Dokouest (03-03-2023 09:55:29)
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα ...