logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2020 13:57:47

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

[ok] Web : changer le css d'un page, comment faire rafraîchir ?

Yop,
je me suis amusé à changer le style css de mes pages perso... Et j'ai pu constate que firefox/falkon sont très bon pour se souvenir de ce qu'il s'y trouvait avant à moins de forcer une refresh.

Comment on fait, d'un site, pour dire au navigateur "tel contenu attaché à la page a été modifié, recharge, couillon" ? Je pensai que chaque contenu avait une date et que les navigateurs mainstram vérifiaient les en-tête des fichiers chargés dans une page et de les re-télécharger s'il existait du plus frais - mais il semble bien que ne ça fonctionne pas comme ça par défaut.

Du coup sauf renommer les fichiers pour sauter par-dessus le cache des navigateurs... C'est chiant quoi é_è

Dernière modification par otyugh (19-03-2020 12:56:36)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#2 19-03-2020 11:32:40

Anonyme-11
Invité

Re : [ok] Web : changer le css d'un page, comment faire rafraîchir ?

Salut,
Normalement, tu dois pouvoir donner une durée de validité a a chaque type de fichier(comme tu le décrit plus haut) dans un .htaccess.

sinon:
http://www.redpik.net/integration/force … css-et-js/

Dernière modification par Anonyme-11 (19-03-2020 11:46:19)

#3 19-03-2020 19:44:59

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : [ok] Web : changer le css d'un page, comment faire rafraîchir ?

De mémoire je crois que sur FF un Ctrl+Shift+F5 te recharge la page en vidant le cache.

“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

Pied de page des forums