Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par calixtus06 (09-09-2020 08:06:10)
Il n'y a pas de mauvaises questions...
Ben
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
** tour OptiPlex 3020 - Intel i5-4590 **
"Apprendre va de paire avec désapprendre." E Klein
Bonsoir,
il ne me semble pas que Signal soit sur Fdroid. En tout cas, quand je l'ai installé, il y a quelques mois, il n'y était pas.
Tu as raison. J'avais téléchargé l'apk sur le site de Signal en fait : https://signal.org/android/apk/ (en bas) -donc pas chez Google mais pas non plus chez F-Droid
--
Hervé S.
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Petit topic (en anglais) sur l'histoire d'amour impossible entre Signal et Fdroid:
https://forum.f-droid.org/t/we-can-incl … droid/7373
Merci Zorzi, efficace.
Le principal reproche que je fais à Signal est le fait qu'il oblige l'utilisateur à faire des mises à jour, peut-être en relation avec sa manière centralisée de mettre les gens en relation.
Mais je trouve le point mineur, et le fait que ses dernières évolutions ajoutent des détails qui me sont parfaitement inutiles mais seront clairement séduisants au grand public (smileys, "autocollants" qui sont des smileys géants, "like" instantanés etc.) est signe précisément qu'il s'étend à plus que des geeks, et en notre période encombrée par les GApps c'est une bonne nouvelle.
Dernière modification par Herve5 (21-03-2020 10:00:20)
--
Hervé S.
Il n'y a pas de mauvaises questions...
Merci à vous pour vos conseils , malheureusement mes collègues sont effrayés dès qu'ils voient autre chose qu'un produit de facebook ou microsoft
Wow.
Il faudrait peut-être leur dire, quand même, que Facebook est le Covid de la société numérique : en toute rigueur, oui ils peuvent sortir et embrasser tous les passants aujourd'hui, mais...
--
Hervé S.
Merci à vous pour vos conseils , malheureusement mes collègues sont effrayés dès qu'ils voient autre chose qu'un produit de facebook ou microsoft
Effrayés de quoi ? De ne pas se faire siphonner leurs données perso ? Ce serait intéressant d'entendre leur argumentaire... Surtout que les alternatives mentionnées ici n'ont rien d'austère en termes d'interfaces, facilité d'accès et d'utilisation...
Pages : 1