logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2011 03:56:48

Invité-5
Banni(e)

wiki - La commande cfdisk

Salut,

Après avoir ajouté sur cette page la documentation (bien ou pas, vous verriez/corrigeriez) j'aimerais comprendre ces deux "énigmes" :

citation a écrit :

Dans cet exemple, ''sdb'' est libre de toute partition, nous allons donc créer la table des partitions destinées à l'installation des partitions nécessaire pour deux distributions GNU/linux, une lenny/stable et une slackware.


2 citation a écrit :

Personnellement, j'utilise le dvdlive de slackware version 13.0 (dans mon architecture 64 bits) qui possède toute la panoplie des outils linux à disposition.


Je crus comprendre (à tord peut-être) que la dernière version été la 11.0 ?   
11061204232533771.png
Et pourquoi, nous ne pouvons pas l'utiliser cd/dvd live Debian à condition d'utiliser actuelle stable/Squeeze à la place de Slackware . Voilà la question ?

P.S : Quand on a vingt ans, on pense avoir résolu l'énigme du monde ; à trente ans, on commence à réfléchir sur elle et à quarante, on découvre qu'elle est insoluble.
August Strindberg. Extrait de "La Saga des Folkungar"

#2 12-06-2011 05:57:51

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - La commande cfdisk

Et pourquoi, nous ne pouvons pas l'utiliser cd/dvd live Debian à condition d'utiliser actuelle stable/Squeeze à la place de Slackware . Voilà la question ?


L'idée de ce tuto est de mettre un exemple, pas plus.
Donc, à l'époque, la slackware avait telle version, actualiser debian nous revient, pour le reste, à chacun de prendre ses renseignements.
slackware permet de percevoir différemment l'utilisation de Linux, et la communauté slackware-fr est très sympa et active dans le libre.
De faire un dualboot avec une slackware, c'est non seulement instructif, mais complémentaire à un parcours d'initiation au libre.

On peut aussi ajouter un exemple debianesque, pas de problème il me semble.

Tchap ! smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 12-06-2011 11:44:24

Invité-5
Banni(e)

Re : wiki - La commande cfdisk

Merci pour ta réponse super diplomatique, qui me convient. Mais encore, pour lenny/stable ?

#4 12-06-2011 12:54:12

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - La commande cfdisk

Mais encore, pour lenny/stable ?


Arf !
Corrigé en debian/stable.

C'est typiquement le genre de corrections (lenny/stable) qui peuvent être opérées sans consulter personne, les erreurs étant flagrantes, 'acré coquin ! wink

Amitié, Joel


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums