Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
si je vais sur la deuxieme ligne, ça dirige sur une page non moins rustique qui me propose:
Si je laisse tourner ou que je tape directement sur entrée, il se charge et me propose de taper ma phrase de pass (puisque j'ai chiffré mon disque mais pas grub) et quand je la tape, les étoiles apparaissent à la place des caractères!!!!
Voici le contenu de Grub dans /etc/default
J'ai été voir sur ce post:
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=17452
mais il ne m'a pas semblé que ça répondait à mes questions...
Qu'est-ce que je peux dire de plus sinon... bise avec les pieds
Dernière modification par giona (24-03-2020 22:23:19)
les étoiles apparaissent à la place des caractères!!!!
C'est normal, les passphrases n'apparaissent jamais
.... au cas ou quelqu'un regarderait par dessus ton épaule ...
Dernière modification par ubub (24-03-2020 22:45:48)
C'est normal
et non, il ne devrait y avoir rien du tout qui s'affiche!!!!! au cas où quelqu'un derriere mon épaule compte le nombre de caracteres de ma passphrase....
Il vaut mieux montrer que raconter.
tab ni backspace n'y ont rien changé
Chez moi ça marche (sans plymouth). Est-ce que plymouth est installé chez toi ?
modifier le kernel
Il n'est pas question de modifier le noyau mais de lui passer le paramètre "nosplash" via GRUB. Par l'édition du menu pour tester, dans /etc/default/grub si c'est efficace.
Si tu as fait le partitionnement assisté avec LVM chiffré, la phrase de passe sera demandée uniquement par l'initramfs sans affichage d'étoiles.
J'aurai voulu comprendre si au niveau du grub qui a un comportement étrange j'ai des probleme de sécurité ou pas sachant qu'il y a un comportement inhabituel par rapport au résultat attendu quand on installe avec le dvd debian
De quoi parles-tu ?
Par l'édition du menu pour tester, dans /etc/default/grub si c'est efficace.
nope... J'ai rajouté nosplash dans le fichier grub, si j'ai bien compris ce que je devais faire, mais ça n'a pas changé...
Si tu as fait le partitionnement assisté avec LVM chiffré, la phrase de passe sera demandée uniquement par l'initramfs sans affichage d'étoiles.
C'est pourtant bien ce que j'ai fais, d'où ma surprise et mon incompréhension.
De quoi parles-tu ?
du premier post. Comme il y a deux choses au démarrage qui me surprennent, j'ai eu un doute sur le possible lien entre eux.
J'ai fait une installation en mode graphique black avec partitionnement assisté lvm chiffré.
J'ai rajouté nosplash dans le fichier grub, si j'ai bien compris ce que je devais faire, mais ça n'a pas changé
Et tu as exécuté update-grub ensuite pour regénérer grub.cfg ? Sinon effectivement ça ne change rien. C'est pour ça que je te dis de tester d'abord directement depuis le menu de GRUB.
du premier post. Comme il y a deux choses au démarrage qui me surprennent
Lesquelles ? Je n'ai rien vu d'autre que l'affichage d'étoiles lors de la frappe de la phrase de passe dans ton message initial.
Dernière modification par raleur (02-04-2020 22:16:38)
Et tu as exécuté update-grub ensuite pour regénérer grub.cfg ? Sinon effectivement ça ne change rien.
C'est pour ça que je te dis de tester d'abord directement depuis le menu de GRUB.
Alors ça par contre, je ne vois pas comment on teste directement depuis le menu de GRUB... Il fallait juste que j'écrive directement après être entré dans le grub via e ?
Lesquelles ?
Le fait que le grub démarre avec une interface graphique d'un autre age...
Alors ça par contre, je ne vois pas comment on teste directement depuis le menu de GRUB... Il fallait juste que j'écrive directement après être entré dans le grub via e ?
Oui à la fin de la ligne qui commence par "linux", et F10 pour démarrer ensuite (ne pas revenir au menu sinon les changements sont perdus. A la lecture de tes premiers message, je croyais que tu savais faire.
Le fait que le grub démarre avec une interface graphique d'un autre age.
Question de goût. J'aime la sobriété. GRUB est déjà assez usine à gaz comme ça, inutile d'en rajouter une couche graphique.
Dernière modification par raleur (03-04-2020 11:52:40)
Dernière modification par raleur (03-04-2020 12:20:23)
Pages : 1