Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par pg57 (01-04-2020 15:42:55)
puis
???
“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)
En dehors de KeePassXC je n'ai aucune difficulté pour accéder à la clé.
Cordialement,
puis la même chose en suivant l'arborescence jusqu'a au fichier de la base .kdbx,où je pense que un ls -l final, montrera que les authorisations de lecture ne sont valides que pour le proprietaire du fichier (j'espére).
“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)
J'espère que cela t'apportera les éclaircissements nécessaires.
Quand, dans JeePassXC, je clique sur "Ouvrir une base de données existante" on ne peut accéder qu'aux dossiers de /home/pierre, excepté les dossiers système commençant un point. Tous les autres emplacements sont inaccessibles notamment /media et /mnt alors que ça ne pose aucun problème avec "Fichiers" de Ubuntu.
Avec tous mes remerciements,
devrait regler le problème.
Ce qui authorisera la lecture du fichier par un tiers (la protection par mot de passe restant active).
Sinon je ne sais pas trop.
Ce qui correspond à un chmod 644 mais, c'est déjà les droits attribués à ta bdd.
Ce qui est une très mauvaise pratique, mais permettra de vérifier mon hypothese, les droits devront cependant être affinés par la suite.
Ce qui effectivement va poser un problème pour l'accés par un user n'étant pas le writer (créateur) ou n'appartenant pas au bon groupe.
Donc on oublie tout et :
Pour les explications sur la commande chmod c'est par là: https://debian-facile.org/doc:systeme:chmod
Si ça ne règle rien on reviendra en arrière sur les authorisation, et peut-être faudra-t-il envisager de recréer la base de données depuis la version linux de KeepassXC.
Dernière modification par pg57 (05-10-2019 00:03:46)
j'ai le même souci que pg57
Si ce cas doit se prolonger, ouvrir alors sur un autre post, sinon il y aura confusion des résolutions.
Voir le tuto : On ne bernacle pas le post d'autrui. Plop !
Force et courage
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par nam1962 (28-03-2020 14:04:35)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Dernière modification par pg57 (29-03-2020 22:52:10)
Comment procéder pour marque le sujet résolu ?
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.