Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par ottr (23-03-2020 12:07:40)
Dernière modification par otyugh (23-03-2020 12:18:52)
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
open, crypté, sans serveur centralisateur, et développé en France : Jami, qui impose une installation et la création d'une signature personnelle au départ,
Intéressant et pas si difficile à mettre en place semble-t'il ?
https://jami.net/
Dernière modification par smolski (30-03-2020 07:00:04)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Herve5 a écrit :open, crypté, sans serveur centralisateur, et développé en France : Jami, qui impose une installation et la création d'une signature personnelle au départ,
Intéressant et pas si difficile à mettre en place semble-t'il ?
https://jami.net/
Ah, c'est super cool et vraiment pile dans la ligne de ma philo perso, mais si sur mes deux machines il tourne comme en rêve, je n'ai même pas eu encore l'occasion de l'installer chez la personne la plus proche de ma vie (alors que Covid oblige j'ai le nez sur ses machines en permanence) et a fortiori je me vois encore loin d'en avoir persuadé nos lointains enfants...
Mais, il est vraiment bien mature (par rapport à l'an dernier par exemple) et selon moi il préfigure nettement l'avenir!
Tiens, si tu l'installes je t'envoie en PM mon identifiant pour tester ;-)
Dernière modification par Herve5 (30-03-2020 08:11:52)
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
Jami, qui impose une installation et la création d'une signature personnelle au départ, mais ensuite ça marche en multi-vidéo partout y compris sur les téléphones (et Linux bien sûr, qui est la plateforme de départ) -et ça marche super bien, sérieux. C'est juste dix fois plus long à mettre en place, donc pas pour Mamie... (jami.net)
Excellent, merci !
L'ai installe via Flatpak :
Je ne vois pas en quoi il est compliqué
Il faut un identifiant et un mot de passe puis juste savoir où cliquer pour l'associer avec son phone ou autre.
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Tiens, si tu l'installes je t'envoie en PM mon identifiant pour tester
Je n'ai ni micro ni webcam d'installées sur mes pc, ce sont des tours...
Merci de la proposition, on va laisser se faire des tests pour les retours.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Je n'ai ni micro ni webcam d'installées sur mes pc, ce sont des tours...
Ca fonctionne aussi en chat (donc pas besoin de micro ou webcam et pour la visio (ou juste le tel) c'est compatible smartphone (je viens de l'installer sur une Manjaro et sur un iPhone
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Pages : 1