Vous n'êtes pas identifié(e).
L'installeur Debian, en mode Expert, propose le choix d'ajouter les dépôts non-libres et même les rétroportages.
Vérif' après install : /etc/apt/sources.list comporte bien contrib non-free et buster-backports m. c. n.-free
Période entre les fêtes, mes gamins sont @home ET il traîne un gros disque dur externe. D'où l'idée d'une sauvegarde "en vrac" des données, rapide réinstalation propre (disque entier), réinjection des données. Car j'avais fait mon install de Buster-main "à l'arrache" (ordi. planté par l'android du petit) et depuis je "galère" avec des problèmes de prise en charge du matos, des locales fantaisites (FF, TB) etc. La tour Dell Optiplex 390 nécessitant un pilote non-free, je repose la question idiote dont je n'ai pas trouvé la réponse :
- peut-on faire une netinst directement avec contrib non-free, puisque main ne (me) suffit pas. ? Je crois me souvenir que oui (l'installeur propose de choisir ses dépôts, il me semble) mais ne trouve pas la réponse (DFwiki et forum).
Merki et @+
Dernière modification par Trefix (04-04-2020 10:42:12)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par èfpé (31-12-2019 16:20:42)
Hors ligne
Hors ligne
peut-on faire une netinst directement avec contrib non-free
Oui, l'installateur pose la question en mode expert. Par contre pas sûr que ça lui fasse installer des paquets de ces sections, donc l'intérêt par rapport à ajouter ces sections après l'installation n'est pas énorme.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pour ajouter contrib non-freeet les buster-backports.
Apparemment, la config DHCP a réussi l'IPV6, ce qui n'était pas le cas en novembre dernier, toujours avec Buster en netinst.
quote=Édith : Config' de Firefox et rapatriement des bookmarks bug au démarrage ce matin (machine figée sur l'écran DELL + option de démarrage = F12), bug de pavé numérique en sortie de veille, scanner OK mais imprimante HP récalcitrante, etc. La routine
Ré-netinstall en choisissant le mode Expert : pour une installation sur une seule machine, il suffit de suivre les propositions par défaut de l'installeur et ça roule. Il m'a proposé :
- choix du noyau,
- choix de l'image (générique/ciblée)
- choix du miroir,
- choix des dépôts (ajout non-libres, ajout backports)
- choix de mise à jour automatique (o/N)
- choix du bureau
puis j'ai eu un avertissement EFI (que je n'avais jamais vu auparavant) au moment d'installer Grub (après le choix du secteur d'amorçage), mais là aussi choix o/N
@+
Dernière modification par Trefix (04-04-2020 10:37:26)
Hors ligne