logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2019 18:33:26

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Ring (sous debian stretch ou plus)

Salut,
vous avez testé "ring" avec quelqu'un ? Je vois qu'il est super facile de s'inscrire et que ça propose quelque chose de trèèès proche de Skype.
Maintenant pour que ce soit valable, faut qu'on compare la qualité par rapport à Skype et si un utilisateur de la version béta de Stretch peut communiquer avec une version probablement plus récente Windows.

J'suis franchement curieux. "L'alternative à skype" est un marronier bien vieux. Pour l'instant "mon" usage de conférences audio, j'utilise uniquement Mumble (et ça marche super bien) - juste, on a pas d'image et juste, les gens veulent l'image - et je parle même pas du fait que faut un serveur mumble, truc suuuuper pas accessible pour un débutant. Or autant framatalk/Jitsi, ça passe, autant ça a souvent des glitch... Et fondamentalement les "logiciels dans le navigateur" ça me fait un peu gerber. Donc je vois Ring, je vois qu'on s'inscrit en deux secondes sans mail. Je vois que c'est beau. Que c'est pas bien lourd. Est-ce que ça marche maintenant ?

J'essayerai moi-même si ça pouvait tourner en VM, mais ça crash (problème de CG on dirait).

Dernière modification par otyugh (21-01-2019 18:37:00)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#2 21-01-2019 18:59:26

Antidentity
Membre
Distrib. : See signature
Noyau : Linux amd64
(G)UI : KDE / Openbox
Inscription : 03-08-2016

Re : Ring (sous debian stretch ou plus)

Je l'avais installé et je l'ai utilisé un tout petit peu, mais vraiment pas très longtemps car je ne communique pas beaucoup en général. Mais de ce que j'ai utilisé, oui, il fonctionne bien. De plus, il existe des version sous windows, phone, etc. Par contre, aux dernières nouvelles, Ring a changé de nom pour devenir Jami (le nom du fondateur il me semble ou tout du moins celui qui a financé à la base mais information à vérifier, je ne suis plus trop sûr de moi). Leur headquarter est au Canada si je me souviens bien. Il existe également Wire (mais basé en Suisse). Je ne l'ai jamais testé celui-là.

edit: A noter que, si rien n'a changé depuis ces derniers mois, Ring/Jami est toujours en phase beta/nightly. J'ai déjà fait remonter une ou deux fois des bugs et les développeurs réagissent très rapidement pour les solutionner.

Dernière modification par Antidentity (21-01-2019 19:02:22)


Debian - KDE / Openbox / Windows10

Hors ligne

#3 08-04-2020 11:47:38

Gnullalo Jim Jr
Membre
Distrib. : Debian buster
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : GNOME Classique / LXDE
Inscription : 09-09-2018

Re : Ring (sous debian stretch ou plus)

Bonjour,

J'ai installé le paquet jami (anciennement ring, si j'ai bien compris) depuis les dépôts de Debian. J'ai pu démarrer l'application à cinq ou six reprises avant de ne plus, pouvoir la faire démarrer du tout. kernal_panic.gif

Faut-il en conclure qu'il faut rajouter un dépôt dédié dans le fichier /etc/apt/sources.list, comme pour Jitsi ? scratchhead.gif

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser un logiciel qui paraît aussi bien directement à partir des dépôts officiels de la distribution. sad

Hors ligne

#4 08-04-2020 12:26:36

anonyme-15
Invité

Re : Ring (sous debian stretch ou plus)

Testé il y a un an et demi, c'était fonctionnel. Je crois que j'étais passé par des dépôts dédiés, mais comme j'ai fait le ménage dans mon sources.list, impossible de m'en rappeler....

#5 08-04-2020 12:52:55

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : windows 11 pro
(G)UI : gnome
Inscription : 19-11-2017

Re : Ring (sous debian stretch ou plus)

salut

ring.cx est fini il remplacer nouveau nom jami.net
voila
Roro

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

Pied de page des forums