logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2020 09:42:06

Anonyme
Invité

[Réparé] Perte de synchro

Bonjour,

depuis 3 ou 4 jours, le matin voir en fin d'après midi je me suis apperçu que je perdais la synchro sur ma connection internet.
il y a quelques mois, ça me faisait la même chose et orange avait constaté cette instabilité. Ils ont fait un truc à distance mais je n'en sait pas plus.
Parfois, c'est quand on m'appelle sur le fixe que ça coupe ma connection. Mais c'est rare. J'ai un simple modem netgear.

Pour récupérer ma synchro, je fais un truc. Je fais par exemple le 3131 pour écouter mes appels manqués et paf, la synchro se rétablie. Je ne sais pas si c'est une science exact, mais en tout cas, ça me dépatouille.
Je ping, tout est normal. Mon filtre est neuf, je le change pour un autre, c'est pareil. Ma prise téléphonique ne contient pas de condensateur. J'ai 3 prises dans l'appartement. Les deux de libre ne contiennent pas de filtres ni de téléphone.

Une idée ?

Dernière modification par Anonyme (16-04-2020 10:32:22)

#2 17-02-2020 11:26:10

anonyme
Invité

Re : [Réparé] Perte de synchro

Bonjour
cela ressemble a un faux contact sur la ligne
la différence entre l' adsl et le téléphone c'est le courant qui passe sur la ligne ( environ 48V 100MA max sur une communication , aucun courant en adsl)
quand tu fais le 3131 tu prends la ligne tu passe de 0 a quelques MA de courant ça peu enlever le faux contacts
tu a des crachements ou du bruit de fond en communication ?

il faut savoir que le téléphone fixe et les lignes en cable vont disparaître .
le souci c'est que cela n'est plus maintenu
j'ai le même souci que toi , pourtant pas plus de 800 mètres du local France Télecom

la perte synchro c'est bien un souci entre le local FT et chez toi (a la différence d une perte serveur Orange )
j'ai pas de remède , vérifier les connexions et ou trace d' humidité

ps: dans mon cas la fibre est disponible , ça ne les arranges pas que je reste en cable.
de plus impossible de revenir en arrière , si on prend la fibre le cable est supprimé

a terme ils suppriment autocom , et cable (peut être l'énergie continu 48V pour le tel analogique)

j'ai loué une box orange (modem privé ne fonctionne plus) et passé en IPV6 sur l' adsl (ipv4 coté réseau local )  , mais j'ai encore des coupures  roll
de changer de fournisseur n' arrangera rien si souci sur la ligne

#3 17-02-2020 11:36:23

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : [Réparé] Perte de synchro

erreur postà supprimer

Dernière modification par Mugen (17-02-2020 11:37:49)


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#4 17-02-2020 18:48:55

Anonyme
Invité

Re : [Réparé] Perte de synchro

Bonsoir anonyme

Merci pour toutes ces explications smile

J'ai un peu de craquement et des bruits de fond effectivement smile

#5 17-02-2020 19:56:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [Réparé] Perte de synchro

Bonsoir,

Anonyme a écrit :

Il y a quelques mois, ça me faisait la même chose et Orange avait constaté cette instabilité. Ils ont fait un truc à distance mais je n'en sais pas plus.


Problème similaire sur la ligne, il y a deux mois : déconnexions, débit effondré, téléphone inutilisable.
Comme écrit plus haut un souci affectant l'ADSL et le RTC se situe sur la boucle locale. As-tu testé ?

Hors ligne

#6 18-02-2020 05:53:50

Anonyme
Invité

Re : [Réparé] Perte de synchro

Bonjour èfpé

Merci pour le lien :

Test.png

Hier soir, ça recommencé, un petit 3131 et hop, la synchro se remet.
Cette combine me convient provisoirement.

#7 16-04-2020 10:31:54

Anonyme
Invité

Re : [Réparé] Perte de synchro

Pour donner suite à mon post. Orange est intervenu chez moi à domicile.
En plus des désynchros, un débit de 75 kos au lieu de 600kos en temps normal "en moyenne".
Problème constaté et validé lors de mon appel téléphonique.

Donc :

Un condensateur ne se trouvant pas sur ma prise principale ( appartement qui en compte 4 )  et une connection ayant du jeux.
Depuis un mois, 800 kos sans désynchro.

Voilà smile

Dernière modification par Anonyme (16-04-2020 10:33:21)

#8 16-04-2020 13:58:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [Réparé] Perte de synchro

Re-,

Anonyme a écrit :

Problème constaté et validé lors de mon appel téléphonique.


Alors, juste par curiosité, et pour comprendre... ton diagnostic en ligne allait dans ce sens, ou non ?

Anonyme a écrit :

Un condensateur ne se trouvant pas sur ma prise principale [...] et une connexion ayant du jeu.


Le problème ne se situait donc pas sur la boucle locale. Fichu condensateur... Merci pour ton retour.

Hors ligne

#9 16-04-2020 14:28:34

Anonyme
Invité

Re : [Réparé] Perte de synchro

èfpé a écrit :


Alors, juste par curiosité, et pour comprendre... ton diagnostic en ligne allait dans ce sens, ou non ?




Non, l'assistance téléphonique m'a dit que c'était un problème à l'extèrieur wink
J'ai été étonné de voir le technicien m'appeller au tel en bas de chez moi à 8 H 00 du mat.

Pied de page des forums