logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-04-2020 13:25:34

Anonyme
Invité

[Résolu] Payer par CB chez Orange

Bonjour,

je ne sais pas si je post au bon endroit mais je post.

Voilà, ça fait 3 mois qu'il m'est impossible de payer ma facture pour ma ligne fixe sur le site d'orange ( qui a changé de look )
Avant cette refonte de leurs pages tout allait bien.
J'ai Firefox et un bloqueur de pub Ublock Origin ( activé ou désactivé, c'est le même résultat )

Je vais sur payer
Je met les numéros de ma carte
La date de validité
Le pictogramme
Le choix CB ou Visa ( qui n'y est même plus ce 3ème mois )

Je valide le paiement et paf rien, retour à la page.

J'ai fait le 3900. Rien de concluant, ça doit venir de votre navigateur .... essayer un autre navigateur, autre chose que linux ... ben voyons tongue
J'ai même tchaté avec eux (c'est une première), on m'a passé à 4 interlocuteurs durant ce tchat d'une demi-heure pour me renvoyer au 3900.

Si certains d'entres vous sont chez Orange et procèdent de la même manière pour le paiement ... ce faire connaitre et me donner un début de piste.
ça commence à me les briser menu menu smile

Dernière modification par Anonyme (21-04-2020 14:12:52)

#2 17-04-2020 13:29:21

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Payer par CB chez Orange

Bonjour.

Regarde peut-être à autoriser les pop-ups  pour le site, ce ne serait pas étonnant qu'ils t'envoient sur un site bancaire "sécurisé"...

Bon courage.

Hors ligne

#3 17-04-2020 15:03:27

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Payer par CB chez Orange

Bonjour Trefix

je viens de mettre le site dans les autorisations. J'attend de recevoir la facture papier pour recommencer la transaction. Ça me laissera le temps d'être sûr que la transaction ne soit pas passée (improbable)

Je reviens sur se post pour confirmer plus tard

Merci wink

Autrement je reviens à la bonne vielle méthode.

Dernière modification par Anonyme (17-04-2020 15:06:41)

#4 17-04-2020 15:10:45

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Payer par CB chez Orange

Tu peux essayer de lancer firefox d'un profil vierge (tout sera par défaut dedans). Avec;

firefox -P



Autre possibilité : la version de FF de Debian est un peu vieille, et ils ont un code à la con qui marche qu'avec les dernières specs.
Autre possibilité : ils ont fait des tests que pour le moteur de Chromium (ça englobe Chrome, Edge, Opera, Safari...).

Une solution qui marche 99% du temps mais est frustrante, c'est de passer par ce satané "écrase tout le reste" de chromium. sad


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#5 21-04-2020 14:11:56

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Payer par CB chez Orange

Bonjour,

Désactivation du bloqueur + Orange dans les exceptions popups. Le choix CB ou VISA est maintenant visible cette fois ci. On met tous ce qui va bien et paf :

Enfin_Popup.png

Un grand merci à vous.
5 Euros de gagné pour les frais de banque.

Dernière modification par Anonyme (21-04-2020 14:12:16)

Pied de page des forums