logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2020 10:58:28

leo29plns
Membre
Inscription : 26-04-2020

Installation Debian sur iBook G4

Bonjour,

Je possède un vieil iBook G4 tournant avec un processeur PowerPC 1.42 GHz et 768 Mo en mémoire vive.
J'ai malheureusement très peu de connaissances sur le portage de la distribution Debian sur un ordinateur.
J'ai fais quelques recherches, et il me faudrait apparemment que je puisse installer sur une clé USB une iso de Debian Jessie pour booter le PC.
Malheureusement impossible de trouver cette iso. Je m'y connais très très peu, et malgré mes recherches de ne comprends toujours pas comment faire.
Je cherche à installer Debian sur mon PC dans sa version "command line" (?) car je souhaite utiliser cette machine comme un petit serveur.

Merci par avance à ceux qui m'accorderont un peu de temps !


Un jeune passionné d'informatique et réseaux,
Léo

Hors ligne

#2 26-04-2020 13:28:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : Installation Debian sur iBook G4

Hello Léo, et bienvenue donc !

leo29plns a écrit :

Malheureusement impossible de trouver cette [image].


Les images Jessie sont archivées (ici et ), mais attention : cette architecture n'est plus maintenue !
Des images d'installation par le réseau basées sur Debian 9/10, sont d'ailleurs disponibles (ici ou ).

Note à tout hasard que la liste de diffusion "debian-powerpc" (une mine d'infos) est toujours active.

Hors ligne

Pied de page des forums