logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2020 20:51:49

Kyber
Membre
Inscription : 27-04-2020

Charge port USB si Debian éteint

Bonjour à tous,

Alors voila, je viens d'arriver sur le forum pour autant cela fait deux semaines que le PC portable (Dell Inspiron 7548 de 2015) fonctionne complètement sous Linux.
J'arrive à me débrouiller pour modeler Linux à ma guise mais la je tombe sur un vrai petit problème.

Question : Est-il possible de laisser charger sur un port USB, après extinction de l'ordinateur, un appareil préalablement branché  ?

Sur Windows 10, c'était possible et fort pratique de pouvoir laisser charger son téléphone après l'arrêt du PC mais sur Debian je n'y arrive pas.

Alors clairement j'ai essayé quelques petites bidouilles mais sans succès.

Pour faire un état des lieux, dans le BIOS l'option USB Powershare est activée, j'ai mis l'option acpi=force dans le fichier GRUB afin de résoudre le problème d'arrêt du système. libusb-1.0-0 est bien installée.

Bref, je préfère m'en remettre à la communauté car mes connaissances atteignes,rapidement, leurs limites smile

Merci encore !

Kyber

Hors ligne

#2 27-04-2020 22:25:42

MicP
Membre
Inscription : 29-02-2016

Re : Charge port USB si Debian éteint

Bonjour

J'ai une fonctionnalité à activer dans le BIOS de mon Thinkpad T45O qui le permet.
Je l'ai laissée activée, et c'est effectivement très pratique.

C'est une fonctionnalité du BIOS et des composants de la machine,
pas du système d'exploitation.

Dernière modification par MicP (28-04-2020 08:36:47)

Hors ligne

Pied de page des forums