logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2020 10:46:31

Alyve
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 5.17.0-1-amd64
(G)UI : Sway
Inscription : 31-07-2011
Site Web

Emoji UTF-8 ?

Bonjour,

Juste une amélioration qui me vient à l'esprit: pour ma part, j'aime beaucoup les emojis classiques, ceux d'UTF-8 comme on peut les voir ici.
Sur le forum, il est impossible de les utiliser. Serait-il possible de pouvoir en mettre ?

Quand j'en utilise, cela affiche un « ? » comme ceci: « ? » (c'est l'emoji laptop).

Des bisous. smile

Dell Latitude E7450 • Debian Sid • Sway
Fairphone 3 • Lineage OS • Pie
FediversePixelFed

Hors ligne

#2 30-04-2020 17:23:10

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Emoji UTF-8 ?

Je ne sais pas pourquoi certains passent mais d'autres non. Pourtant, l'encodage des messages est bien utf8.

Smileys

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ☺️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ☹️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
People and Fantasy

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?♀️ ?♂️ ? ? ?♂️ ?♀️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?️♀️ ?️♂️ ?⚕️ ?⚕️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?✈️ ?✈️ ?? ?? ?⚖️ ?⚖️ ? ? ? ? ? ? ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ? ? ? ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ? ? ? ? ?♀️ ?♂️ ? ?♀️ ?♂️ ?♀️ ?♂️ ? ? ? ? ?❤️? ?❤️? ? ?❤️?? ?❤️?? ? ??? ???? ???? ???? ??? ??? ???? ???? ???? ??? ??? ???? ???? ???? ?? ?? ??? ??? ??? ?? ?? ??? ??? ??? ? ? ? ? ? ? ? ? ✊ ? ? ? ✌️ ? ? ? ? ? ? ? ☝️ ✋ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ✍️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Clothing and Accessories

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ⛑ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Pale Emojis

?? ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??⚕️ ??⚕️ ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??✈️ ??✈️ ??? ??? ??⚖️ ??⚖️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ??♀️ ??♂️ ??♀️ ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ?? ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ✊? ?? ?? ?? ✌? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ☝? ✋? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ✍? ?? ?? ?? ??
Cream White Emojis

?? ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??⚕️ ??⚕️ ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??✈️ ??✈️ ??? ??? ??⚖️ ??⚖️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ??♀️ ??♂️ ??♀️ ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ?? ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ✊? ?? ?? ?? ✌? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ☝? ✋? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ✍? ?? ?? ?? ??
Moderate Brown Emojis

?? ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??⚕️ ??⚕️ ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??✈️ ??✈️ ??? ??? ??⚖️ ??⚖️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ??♀️ ??♂️ ??♀️ ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ?? ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ✊? ?? ?? ?? ✌? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ☝? ✋? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ✍? ?? ?? ?? ??
Dark Brown Emojis

?? ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??⚕️ ??⚕️ ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??✈️ ??✈️ ??? ??? ??⚖️ ??⚖️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ??♀️ ??♂️ ??♀️ ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ?? ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ✊? ?? ?? ?? ✌? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ☝? ✋? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ✍? ?? ?? ?? ??
Black Emojis

?? ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ??⚕️ ??⚕️ ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??✈️ ??✈️ ??? ??? ??⚖️ ??⚖️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??♀️ ?? ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ??♀️ ??♂️ ??♀️ ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ??♂️ ?? ?? ?? ??♀️ ?? ??♀️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ✊? ?? ?? ?? ✌? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ☝? ✋? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ✍? ?? ?? ?? ??
Animals & Nature

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ☘️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ⭐️ ? ✨ ⚡️ ☄️ ? ? ? ? ☀️ ? ⛅️ ? ☁️ ? ? ⛈ ? ? ❄️ ☃️ ⛄️ ? ? ? ? ☔️ ☂️ ? ?
Food & Drink

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ☕️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Activity and Sports

⚽️ ? ? ⚾️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ⛳️ ? ? ? ? ? ⛸ ? ? ? ? ⛷ ? ?️♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?️♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ?♀️ ?♂️ ?♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ⛹️♀️ ⛹?♀️ ⛹?♀️ ⛹?♀️ ⛹?♀️ ⛹?♀️ ⛹️♂️ ⛹?♂️ ⛹?♂️ ⛹?♂️ ⛹?♂️ ⛹?♂️ ? ?♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ?️♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?️♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ? ?? ?? ?? ?? ?? ?♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ?♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ?♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ?♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ?♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ?♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ?♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ?♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ??♀️ ?♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ??♂️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ♟ ? ? ? ?
Travel & Places

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ✈️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ⛵️ ? ? ? ⛴ ? ⚓️ ⛽️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ⛲️ ⛱ ? ? ? ? ⛰ ? ? ? ⛺️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ⛪️ ? ? ? ⛩ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Objects

? Try Audible today to get ?? two free Audiobooks of your choice.

⌚️ ? ? ? ⌨️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ☎️ ? ? ? ? ? ? ? ⏱ ⏲ ⏰ ? ⌛️ ⏳ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ⚖️ ? ? ⚒ ? ⛏ ? ⚙️ ⛓ ? ? ? ? ⚔️ ? ? ⚰️ ⚱️ ? ? ? ? ? ? ? ? ⚗️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?? ?? ?? ?? ?? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ✉️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ✂️ ? ? ✒️ ? ? ? ✏️ ? ? ? ? ? ?
Symbols

❤️ ? ? ? ? ? ? ? ❣️ ? ? ? ? ? ? ? ? ☮️ ✝️ ☪️ ? ☸️ ✡️ ? ? ☯️ ☦️ ? ⛎ ♈️ ♉️ ♊️ ♋️ ♌️ ♍️ ♎️ ♏️ ♐️ ♑️ ♒️ ♓️ ? ⚛️ ? ☢️ ☣️ ? ? ? ?️ ? ? ?️ ✴️ ? ? ? ㊙️ ㊗️ ? ? ? ? ?️ ?️ ? ? ?️ ? ❌ ⭕️ ? ⛔️ ? ? ? ? ♨️ ? ? ? ? ? ? ? ❗️ ❕ ❓ ❔ ‼️ ⁉️ ? ? 〽️ ⚠️ ? ? ⚜️ ? ♻️ ✅ ?️ ? ❇️ ✳️ ❎ ? ? Ⓜ️ ? ? ? ? ♿️ ?️ ? ?️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ℹ️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? 0️⃣ 1️⃣ 2️⃣ 3️⃣ 4️⃣ 5️⃣ 6️⃣ 7️⃣ 8️⃣ 9️⃣ ? ? #️⃣ *️⃣ ⏏️ ▶️ ⏸ ⏯ ⏹ ⏺ ⏭ ⏮ ⏩ ⏪ ⏫ ⏬ ◀️ ? ? ➡️ ⬅️ ⬆️ ⬇️ ↗️ ↘️ ↙️ ↖️ ↕️ ↔️ ↪️ ↩️ ⤴️ ⤵️ ? ? ? ? ? ? ? ➕ ➖ ➗ ✖️ ♾ ? ? ™️ ©️ ®️ 〰️ ➰ ➿ ? ? ? ? ? ✔️ ☑️ ? ⚪️ ⚫️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ▪️ ▫️ ◾️ ◽️ ◼️ ◻️ ⬛️ ⬜️ ? ? ? ? ? ? ? ? ?? ? ? ? ♠️ ♣️ ♥️ ♦️ ? ? ?️ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Flags

All flag emojis for every country.

?️ ? ? ? ?️? ?☠️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??????? ??????? ??????? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??

?? People • ?? Animals • ?? Food • ?⚽️ Activities • ?? Travel • ?? Objects • ?? Symbols • ??️? Flags
New Emojis

Emojis from Emoji 12.0: New in 2019.

? ? ? ? ? ? ?♂️ ?♀️ ? ?♂️ ?♀️ ? ?♂️ ?♀️ ?? ?? ?? ?? ?? ?? ? ? ?? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 30-04-2020 17:24:36

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Emoji UTF-8 ?

J'ai peut-être ma petite idée, mais c'est liée à un vieux bug du forum dans lequel je n'ai pas trop envie de mettre les doigts pour le moment…

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 30-04-2020 17:27:21

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Emoji UTF-8 ?

Oui c'est dommage
On copie-colle et on y croit mais après validation ça devient "?" pour quasi-tous
Edit : je viens d'essayer sur le forum d'alionet et ça fonctionne
il est "produit" par ElkArte, aucune idée de la différence avec FluxBB

Hors ligne

#5 30-04-2020 17:49:42

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Emoji UTF-8 ?

@chalu: a priori, il ne doit avoir quasi aucun point commun dans le code, c'est un fork de SMF, alors que fluxbb est un fork de punbb. tongue

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#6 30-04-2020 18:15:46

Anonyme
Invité

Re : Emoji UTF-8 ?

captnfab a écrit :

J'ai peut-être ma petite idée, mais c'est liée à un vieux bug du forum dans lequel je n'ai pas trop envie de mettre les doigts pour le moment…




Allez ! fait pas ta capricieuse, tu en meurs d'envie ! Je te connais mec ! Je sais que tu adores sortir Emacs et toucher du php lol

#7 30-04-2020 20:27:44

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Emoji UTF-8 ?

Haha, gredin, attend un peu que je te file le lien vers le git, tu feras moins le malin quand tu veras le bon vieux code LEGACY :-) (et un ticket affecté à ton nom)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#8 30-04-2020 20:42:00

Anonyme
Invité

Re : Emoji UTF-8 ?

Comme ça je pourrais pester contre un ancien dev !

C'est que ça commence à me manquer lol

Pied de page des forums