logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2020 10:17:41

jcvizzi
Membre
Inscription : 24-04-2020

snap core broken $PATH

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum même si j'avais l'habitude de venir chercher de l'info sur le site. Mais là, je ne trouve pas ce que je cherche.

J'ai 2 soucis, je travaille sur une debian 10.3 et je souhaitais installer snap puis microk8s. J'ai rencontré 2 soucis avec snap:

le 1er est qu'il installe un paquet core broken que je dois désinstaller pour le réinstaller. J'obtiens alors :
"Channel latest/stable for core is closed; temporarily forwarding to stable."

le 2ème est que lorsque je veux installer microk8s (même chose si je fais un test avec hello-world), j'obtiens le souci suivant :
"Warning: /snap/bin was not found in your $PATH. If you've not restarted your session since you installed snapd, try doing that. Please see https://forum.snapcraft.io/t/9469 for more details."

Même en relançant la machine et en vérifiant que le $PATH soit ok, j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par jcvizzi (26-04-2020 17:36:02)

Hors ligne

#2 02-05-2020 08:22:26

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : snap core broken $PATH

Hello
J'ai fais le teste de l'installation avec snap je n'ai pas rencontré de gros soucis
pourrais tu nous dire ou cela bloque précisément
snap find microk8s
Name      Version  Publisher   Notes    Summary
microk8s  v1.18.2  canonical✓  classic  Kubernetes for workstations and appliances

snap install microk8s


error: This revision of snap "microk8s" was published using classic confinement and thus may
       perform arbitrary system changes outside of the security sandbox that snaps are usually
       confined to, which may put your system at risk.

       If you understand and want to proceed repeat the command including --classic.


snap install microk8s --classic


microk8s v1.18.2 from Canonical✓ installed
 


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

Pied de page des forums