Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Anonyme (02-05-2020 15:37:34)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
c'est normal vu l'incapacité de Windows de lire les systèmes de fichiers ext*. Note qu'il y a un utilitaire sous Windows qui permet de le faire
Et c'est une mauvaise idée.
il faut que grub soit installé sur le disque bootable
La notion de "disque bootable" n'a plus de sens avec l'amorçage UEFI. Ce qui compte, c'est l'ordre des entrées d'amorçage EFI qui peuvent pointer vers n'importe quel disque. Melissa a raison : commencer par vérifier ce qu'il y a dans le menu de démarrage UEFI et les options d'amorçage (et les firmwares UEFI sont buggés).
Il vaut mieux montrer que raconter.
jibe a écrit :c'est normal vu l'incapacité de Windows de lire les systèmes de fichiers ext*. Note qu'il y a un utilitaire sous Windows qui permet de le faire
Et c'est une mauvaise idée.
Si on ne fait que lire, je ne vois pas pourquoi ? Par contre, effectivement, il vaut mieux éviter d'écrire avec Windows sur un filesystem Linux... Mais bon, c'est vrai aussi que je n'ai plus utilisé ça depuis des années, probablement avant ext4, et les choses n'ont probablement pas dû s'améliorer côté Windows !
Pour UEFI, c'est vrai : je n'ai jamais fait de dual boot depuis que c'est devenu le mode courant... Et je raisonnais donc selon un BIOS traditionnel : toutes mes excuses, et merci d'avoir rectifié !
mais à un moment donné du téléchargement cela me dit d'insérer le deuxième disque
A quel téléchargement fais tu allusions
a priori rien d'anormale dans ton fichier sources.list (mis a par que tu n'as pas utilisé les bonnes balises BBcode pour l'affichage sur le forum)
les bonnes balises
Dernière modification par Croutons (02-05-2020 13:10:50)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par raleur (02-05-2020 13:38:59)
Il vaut mieux montrer que raconter.