Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
rien ne se passe après l'appui de la touche entrée après la saisie du mot de passe !!!
Où ça ?
Quel rapport avec le répertoire de travail (pwd = print working directory) ?
J'ai fait Ctrl alt F1, puis apt-get install --reinstall passwd
Je croyais qu'il était impossibe de s'en servir ?
Supposition sauvage : c'est l'environnement du bureau qui ne se lance plus ? Tu as essayé avec un compte utilisateur tout neuf créé avec adduser ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je croyais qu'il était impossibe de s'en servir ?
Arrivé au login, je passe en mode text pour essayer un tas de choses que je trouve sur les forums, mais il m'est effectivement impossible de rentrer sous mon environnement de bureau !
Tu as essayé avec un compte utilisateur tout neuf créé avec adduser ?
Oui, je le mets dans mon message initial, mais là non plus, rien ne se passe après la saisie de mot de passe !
Merci
pour moi, PWD = password comme dans etc/passwd
Je ne vois pas "PWD" dans /etc/passwd.
PWD est une variable d'environnement qui contient le répertoire de travail courant :
Oui, je le mets dans mon message initial, mais là non plus, rien ne se passe après la saisie de mot de passe !
Désolé, j'ai lu trop vite cette partie.
Pour savoir si c'est un problème de mot de passe, c'est facile : il suffit de taper un mot de passe erroné. Si on reçoit un message d'erreur, alors ce n'est pas un problème de mot de passe mais de démarrage de l'environnement de bureau. Si l'environnement s'était lancé avec un nouvel utilisateur, on aurait pu soupçonner un problème avec le profil de l'utilisateur existant mais dans le cas contraire le problème est plus global. Et comme je n'y connais pas grand-chose en environnement de bureau, je passe la main.
- Possible missing firmware pour : rtl_nic avec tout un tas de "déclinaisons" rt18107 et autres pour le module 8169
- Possible missing firmware pour : nvidia
Ce sont des avertissements sans gravité lors de la reconstruction de l'initramfs qui se produit après la mise à jour du noyau ou de certains paquets.
mais surtout, des lignes faisant état d'un "REMOVING" pour :
- task kde desktop
- kde standard
- kde plasma
- plasma desktop
Quelles lignes exactement ? Dans quel fichier ?
Si des composants fondamentaux de l'environnement KDE ont été désinstallés, forcément ça va marcher beaucoup moins bien.
Note que les paquet task-kde-desktop, kde-standard et kde-plasma-desktop ne sont que des méta-paquets qui ne contiennent rien en eux-même mais dépendent d'autre paquets de KDE. Leur seule désinstallation n'a pas d'impact. Par contre plasma-desktop est un vrai paquet...
La ligne de ma racine, en sda5, me dit errors=remount -ro 0 1
C'est une option de montage standard de la racine : en cas d'erreur, remonter en lecture seule.
Dernière modification par raleur (03-05-2020 22:09:50)
Dernière modification par raleur (05-05-2020 09:09:52)
Pages : 1