logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2020 21:14:36

lherbaux
Membre
Distrib. : debian 10
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-12-2010

[résolu] foremost inactif

bonjour,
j'essaye de récupérer des fichiers qui ont été effacé sur un kidisecret. quand je tape :

sudo foremost -w -i /media/lolo/3734-3031 -o /media/lolo/3734-3031/Recup



voici ce qui arrive :

Processing: stdin
|



et il se passe rien.

comment puis-je corriger cela ?

merci d'avance. à bientôt.

Dernière modification par lherbaux (04-05-2020 21:35:17)

Hors ligne

#2 01-05-2020 22:48:21

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [résolu] foremost inactif

Extrait de la page de manuel de foremost :

-i file
    The file is used as the input file. If no input file is specified or the input file cannot be read then stdin is used.


/media/lolo/3734-3031 est manifestement un répertoire (point de montage d'un système de fichiers FAT nommé d'après son UUID) et non un fichier d'image disque ou un périphérique bloc, donc conformément à ce qui est écrit dans la page de manuel, foremost utilise l'entrée standard.

Accessoirement, tu ne comptais quand même pas sérieusement enregistrer les fichiers récupérés dans le système de fichiers d'origine ? C'est le meilleur moyen de tout détruire.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 03-05-2020 21:21:56

lherbaux
Membre
Distrib. : debian 10
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-12-2010

Re : [résolu] foremost inactif

quand je vais dans les propriétés de la carte microsd qui trouve dans le kidisecret : Type dossier : (inode/directory)

et que je met dans le terminal :

sudo foremost -w -i /sudo foremost -w -i /inode/directory -o /Recup



ça fait pareil

Hors ligne

#4 03-05-2020 22:20:59

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [résolu] foremost inactif

lherbaux a écrit :

quand je vais dans les propriétés de la carte microsd qui trouve dans le kidisecret : Type dossier : (inode/directory)


Ce ne sont pas les propriétés d'une carte SD mais d'un répertoire. Peut-être le point de montage du système de fichiers contenu dans la carte SD. Qu'est-ce que ça vient faire ici ?

lherbaux a écrit :

sudo foremost -w -i /sudo foremost -w -i /inode/directory -o /Recup


Cette commande n'a ni queue ni tête.
Tu dois spécifier après -i le fichier spécial de périphérique qui représente la carte SD ou sa partition. Ce doit être quelque chose du genre /dev/sdb1 (si le lecteur est connecté en USB) ou /dev/mmcblk0p1. Et après -o le chemin d'un répertoire existant hors de la carte SD où seront stockés les fichiers récupérés.

Dernière modification par raleur (03-05-2020 22:21:57)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums