logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2020 19:45:21

Hansa
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 27-06-2009

bash: dkms : commande introuvable [résolu]

Bonjour,

Après plusieurs années d'arrêt (changement de travail, de maison...) j'ai décidé de redémarrer ma machine. Pour jouer la facilité, j'ai réinstallé debian plutôt que de faire une mise à niveau (et de corrigé des problèmes vieux de... trop longtemps en fait). Il a fallut un peu réapprendre à marcher mais finalement, c'est comme le vélo !

Pour des raisons pratiques, j'ai mis une carte wifi qui traînait dans mes cartons. J'ai suivi les indication pour l'identifier et j'ai suivi les démarches suivantes : https://wiki.debian.org/acx#Installation Tout allait bien jusqu'au moment où :

root@debian:~# dkms add -m acx-mac80211 -v git
bash: dkms : commande introuvable



J'ai tenté de trouvé une solution, de chercher à droite et à gauche, mais rien. J'ai toujours le même message.

Je m'en remets donc à vous.

Merci

Hansa

Dernière modification par Hansa (04-05-2020 21:10:24)


Tout le monde disait que c'était imossible. Un jour, il est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas... et qui a réussit.

Hors ligne

#2 04-05-2020 20:01:11

Anonyme
Invité

Re : bash: dkms : commande introuvable [résolu]

Salut,

Il te manque le paquet dkms visiblement :

apt install dkms



Je peux tu devras également installer le paquet build-essential qui contient tous les essentiels pour pouvoir compiler correctement sous Debian.

#3 04-05-2020 20:27:33

Hansa
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 27-06-2009

Re : bash: dkms : commande introuvable [résolu]

Merci Anonyme mais c'est la première chose que j'ai vérifiée. J'aurais dû le préciser.

Par acquis de conscience j'ai réinstallé après ton message mais rien n'a changé.

Dernière modification par Hansa (04-05-2020 20:27:47)


Tout le monde disait que c'était imossible. Un jour, il est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas... et qui a réussit.

Hors ligne

#4 04-05-2020 20:33:12

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : bash: dkms : commande introuvable [résolu]

salut,
tu fais bien su - (avec le tiret ) pour passer root

En ligne

#5 04-05-2020 21:10:01

Hansa
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 27-06-2009

Re : bash: dkms : commande introuvable [résolu]

Merci ubub

Alors non, je ne l'avais pas fait. J'étais tout de même en root. Avec le tiret, ça marche smile

Du coup, j'ai une question, quelle est la différence entre la commande su (sans tiret) et su - (avec tiret) ?

Encore merci de votre aide.

Hansa

Tout le monde disait que c'était imossible. Un jour, il est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas... et qui a réussit.

Hors ligne

#6 04-05-2020 21:14:47

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : bash: dkms : commande introuvable [résolu]

C'est tres bien expliqué là:
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=24901

En ligne

#7 04-05-2020 21:22:40

Hansa
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 27-06-2009

Re : bash: dkms : commande introuvable [résolu]

Et ben ! Je m'endormirais moins bête ce soir !

Tout le monde disait que c'était imossible. Un jour, il est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas... et qui a réussit.

Hors ligne

Pied de page des forums