logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2020 20:58:42

saca35
Membre
Lieu : Guipel (35)
Distrib. : Debian Buster
Inscription : 14-01-2020

Debian et sysbench

Bonjour,

J'aurais voulu utiliser sysbench mais je n'y arrive pas.
Sur cette page
https://dwaves.org/2017/05/12/cpu-bench … for-linux/ ils donnent un script pour installer :

nouvelle SOURCE
mais impossible d'installer

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 sysbench : Dépend: libaio1 (>= 0.3.93) mais il n'est pas installable




chose parallèle et qui explique peut être
je suis en Debian 10.2 et malgré update et full-upgrade, je n'arrive pas à passer en 10.3 comment cela se fait ?

Hors ligne

#2 04-05-2020 21:32:57

saca35
Membre
Lieu : Guipel (35)
Distrib. : Debian Buster
Inscription : 14-01-2020

Re : Debian et sysbench

Je n'arrive à rien
sysbench toujours soucis de dépendance
GeekBench > pas beaucoup d'info pour installer
Hardinfo > je ne trouve pas
Phoronix > dpkg: erreur de traitement du paquet phoronix-test-suite (--install) :

bref comment on fait pour faire du benchmark sous Debian 10 ?

Hors ligne

#3 05-05-2020 06:59:04

Anonyme
Invité

Re : Debian et sysbench

Salut,

Pour info tu as sur backports la version 1.0.18 de sysbench.

cat /etc/apt/sources.list


deb http://ftp.debian.org/debian buster-backports main



Si tu ne l'as pas dans ton source.list  :

echo "
deb http://ftp.debian.org/debian buster-backports main"
>> /etc/apt/sources.list



Puis ensuite :

apt update
apt install sysbench



hardinfo est également dispo sur debian (sans passer par les backports).

Dernière modification par Anonyme (05-05-2020 06:59:27)

#4 05-05-2020 10:54:55

saca35
Membre
Lieu : Guipel (35)
Distrib. : Debian Buster
Inscription : 14-01-2020

Re : Debian et sysbench

merci Darkou
j'ai encore du mal avec les sources

sur le site des logiciels ils ne devraient pas dire que c'est installable sur Debian 10 si les sources par défaut ne le permettent pas
ils devraient donner la source nécessaire à son installation, à la personne de l'ajouter ou pas.

Hors ligne

#5 05-05-2020 11:08:59

Anonyme
Invité

Re : Debian et sysbench

Oui et non.

Il y a 2 façons (enfin en simplifié) d'installer un logiciel sous linux :

- utiliser le repo officiel de ta distribution (apt install dans notre cas)
- récupérer le fichier sur le site officiel et te débrouiller pour l'installer (apt install /chemin/vers/ton/fichier.deb, compiler les sources etc) et gérer les dépendances

La seconde méthode n'est pas la méthode officielle et tu en assumes les pleines conséquences en cas de soucis (trouver les bonnes dépendances, faire les mises à jours etc).

Sous GNU/Linux il faut partir du principe qu'un logiciel s'installe depuis le store de ta distribution (apt, synaptic etc), c'est fini d'aller chercher le logiciel sur le site du fabriquant !

#6 05-05-2020 11:26:22

saca35
Membre
Lieu : Guipel (35)
Distrib. : Debian Buster
Inscription : 14-01-2020

Re : Debian et sysbench

alors je précise oui

ma premiere chose : apt-get install sysbench
là il me dit non trouvé.
je trouve un site internet qui parle d'une installation sysbench sur Buster avec ajout de sources
j'ajoute la source : install et là il parle d'une dépendance qui ne peut pas être installée

Pourquoi sysbench sur son site ne parle pas de Buster, pourquoi ce n'est pas comptatible "facilement" avec les sources par défaut.

en fait pour ne pas rebuter les utilisateurs, il faudrait que par défaut les sources Debian soit plus larges que restreintes il me semble, afin de faciliter cela.


et puis je n'arrive pas à passer en 10.3, sûrement encore un soucis dans mes sources.

Hors ligne

#7 05-05-2020 11:30:48

Anonyme
Invité

Re : Debian et sysbench

Tu auras quelques infos ici sur pourquoi sysbench n'est pas dans backports (et pourquoi backports existe) : https://wiki.debian.org/fr/Backports

En gros sur Buster tu n'auras que des logiciels dit stables au sens Debian, donc une liste plus restreinte et avec des versions moins récentes mais... stables.

Pour 10.3 à partir du moment ou tu es sous Buster et que tu fais tes mises à jour régulièrement tu basculeras automatiquement en 10.x.

Pied de page des forums