logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2020 00:59:40

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

Gestionnaire de connexion SLIM: Touches non reconnue + Clavier Virtuel

Bonjour/Bonsoir

Après une installation minimal de Debian
je charge en mode console
le serveur X adapté à ma carte graphique
met gestionnaire bureau et de fenêtre comme lxde (ou xfce) et un dit de pavage i3 (ou dwm).
Généralement j'utilise lightdm comme gestionnaire de connexion.

J'aimerais cette fois mettre slim.
Ce que je fais.

mais une fois que je suis sur la page de connexion de celui-ci:
mon mot de passe de ma session me renvoie continuellement le message d'un mauvais mot de passe.
Je suis sur laptop, sans clavier numérique.
J'ai mon clavier (normalement) paramétré sur "Français>Belgue" AZERTY.
Depuis la console: toutes les touches sont fonctionnel.

Mon mot de passe contient de chiffre et des caractère "plus ou moins" spéciaux (è, ", &, ...).
Classique: pour les chiffres faut une combinaison de "Majuscule + chiffre associé".

J'ai l'impression que ces dernières ne sont pas reconnu par Slim.
Il n'y a que les touche alphabétique qui se note d'un "point" à l'écran. (en tout cas é, ", &, ... n'affiche rien... je ne sais plus pour les chiffres)
Je dois me mettre en mode console pour rentré dans ma session.

Est ce qu'il faut, pour qu'il reconnaisse ces touches, paramétrer spécifiquement dans un fichier le mode clavier Belge?

--

En prime: Pas pour cette installation ci mais un autre cas d'installation, j'aimerais le doté d'un clavier virtuel. Je n'aime pas mais je connais Onboard (me rappel plus du nom de l'autre que je préfère, soit). Ou puis indiquer que ce clavier doit apparaître dès cette étape.

merci ..

Hors ligne

Pied de page des forums