Vous n'êtes pas identifié(e).
(script amélioré grâce à vos suggestions)
Je l’utilise avec find et xargs pour paralléliser le traitement de grandes quantités de fichiers audio, en utilisant des appels similaires à celui-ci :
Dernière modification par vv222 (15-05-2020 18:22:11)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Anonyme (08-05-2020 10:54:17)
dans quel cas utiliser ce script vu que le format flac est le meilleur pour restituer tout le son sans compression?
Bien sûr, je ne l’utilise que sur des sources compressées sans perte, comme du ALAC ou Monkey’s Audio.
---
J'y aurais mis un dossier de sortie dans le dossier même de traitement pour ma part.
Avec mes méthodes de travail, ça m’arrange que ce soit placé au même endroit que les fichiers d’origine, qui sont en fait souvent des liens symboliques vers les vrais fichiers sources.
On n'a pas de visuel, c'est pas top sur de gros fichiers.
Bah c’est même pire : j’ai bien la sortie de ffmpeg (j’utilise le script en console) mais comme je parallélise le lancement via find + xargs tous les journaux en sortie se mélangent
En fait j’utilise l’activité processeur (via mon Conky) pour savoir si l’opération est toujours en cours, que je surveille du coin de l’œil pendant que je fais autre chose.
Que se passe t'il si le fichier de sortie existe déjà dans le dossier ?
Je pense que ça me demande de confirmer son remplacement, ce qui va avoir des effets rigolos si jamais j’ai lancé plusieurs instances du script via xargs.
Mais avec mes méthodes habituelles ce n’est pas une situation qui peut arriver.
Ne passer à la moulinette que l'audio présent. Ton script est transparent mais si je met un visuel, parfois ça gueule. (mp3, ogg avec images incorporées)
Tout mettre en 16 bits, pourquoi pas ( ffmpeg le rappel en warning sur le visuel)
Donc le 24 bits ne sera pas écrasé pour un 16 bits.
J'ai mis une condition aussi, sans audio.
Imagine la gueule des cover.jpg, des log etc ... qui peuvent être dans tes dossiers, avec une extensions flac, une fois passés à la moulinette .
Tu les retrouvera dans ton dossier, comme tu ne sélectionnes pas que les fichiers audios.
Cette condition, je pense que tu peux l'insérer dans ton script :
EDIT : Apparement l'option `-map a` évite la conversion des fichiers jpg, png etc
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=27290
Dernière modification par Anonyme (16-05-2020 07:50:53)